Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Si Ramzy Bedia a accédé à la notoriété il y a de nombreuses années, notamment à travers son duo avec Eric Judor, rares étaient ceux qui s’attendaient à voir un autre membre de la fratrie sur le devant de la scène. C’est pourtant le cas avec Melha, 33 ans, qui continue de tracer sa route. Un parcours sur lequel Ramzy est revenu en toute franchise, comme jamais auparavant.
Chez les Bedia, on fait les choses en famille. Il y a bien évidemment Ramzy, qui s’est révélé dans les années 1990 afin de devenir l’humoriste et acteur à succès que l’on connaît. Et puis il y a Melha, sa soeur âgée de 18 ans de moins que lui, qui marche dans ses traces. Avec un style certes résolument différent, elle porte d’ailleurs actuellement le projet « Miskina, la pauvre » sur Prime Video.
Ramzy Bedia ne voulait pas que sa soeur soit humoriste
Désormais solidement installée à la télévision et au cinéma, Melha ne se prédestinait pourtant pas forcément à ce métier. D’ailleurs, son frère Ramzy en personne y était carrément opposé. C’est ce qu’il a confessé avec beaucoup d’honnêteté ce 22 janvier lors de son passage dans l’émission « En aparté » sur Canal+ :
Je ne voulais pas qu’elle fasse ça. Parce que j’avais peur qu’elle n’ait pas de talent et qu’elle veuille le faire juste parce qu’elle voyait les paillettes. J’ai élevé cette petite fille, c’est ma fille plus que ma soeur.
Des propos francs et touchants de la part de l’acolyte d’Eric Judor, qui, pour s’assurer du bienfondé de la démarche de sa soeur, a décidé de lui prodiguer un précieux conseil :
Je lui ai dit : « Si tu fais ce métier, tu n’attends pas chez toi tranquillement qu’on t’appelle. Tu écris, tu fais tes projets, tu les montes, tu vas voir des producteurs. Tu t’enfermes dans une pièce, dans un bureau, tu écris des mois et des mois ».
Une recommandation suivie par la jeune femme avec le succès que l’on connaît. De quoi rendre heureux Ramzy, et lui inspirer ces quelques mots emplis de tendresse :
Elle a écouté ce conseil et là, elle en est à la saison 2 de « Miskina », elle écrit… Je suis extrêmement fier de ma soeur. Je suis devenu le frère de Melha !
Pour ne rien gâcher, le frère et la soeur se sont même offerts le plaisir de figurer au générique du même film dans « Youssef Salem a du succès », sorti en janvier 2023. Un sacré « life goal » coché pour eux !
S’il ne cache pas avoir eu de sérieuses réserves sur la volonté de Melha de faire carrière dans le même milieu que lui, Ramzy Bedia est aujourd’hui un grand frère heureux et fier du parcours de sa soeur. Une belle histoire, dont on leur souhaite seulement qu’elle dure le plus longtemps possible !