Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis plusieurs jours, les fans français soulignent l’importance de son prochain combat pour Benoît Saint-Denis. Mais attention, Dustin Poirier jouera également son avenir à cette occasion, et il vient de publier un gros message pour témoigner sa détermination.
Depuis l’annonce du combat entre Dustin Poirier et Benoît Saint-Denis, les fans français parlent surtout de l’importance de cette échéance pour notre compatriote. Arrivé à l’UFC il y a relativement peu de temps, BSD se retrouve déjà dans une position privilégiée, puisqu’une victoire convaincante pourrait le propulser directement dans la course à la ceinture.
Mais attention, pour l’Américain aussi l’enjeu sera immense. Il reste sur deux défaites lors de ses trois dernières apparitions, et à 34 ans, il aura à coeur de prouver qu’il est toujours une référence chez les poids légers. Le « Diamond » court après le statut de champion depuis des années, et pour enfin l’atteindre, il faudra rouler sur le jeune tricolore.
Dustin Poirier motivé comme à ses débuts !
Pour mettre toutes les chances de son côté, Dustin Poirier vient d’ailleurs de s’envoler pour un long camp d’entrainement, loin de sa famille. Il a publié un message sur les réseaux sociaux pour l’annoncer à ses fans, et Benoît Saint-Denis ferait bien d’y prêter attention. La superstar de l’UFC est dans un état d’esprit assez terrifiant pour son prochain combat !
Taking off again ✈️
— The Diamond (@DustinPoirier) January 21, 2024
Time to lock down like we're still in phase one. pic.twitter.com/gOgTSWLBN9
Je m’envole encore ✈️ Il est l’heure de se concentrer comme si nous étions encore à la phase 1.
À 34 ans, et alors qu’il est désormais un homme très riche, Dustin Poirier veut raviver cette flamme qui sommeille en lui. Pour cela il a décidé de retrouver sa mentalité des débuts, et pas que, puisque son nouveau look rappelle aussi ses premiers pas dans l’octogone. Benoît Saint-Denis doit le savoir, il va affronter un Poirier dans la forme de sa vie !
I would say good luck but you don’t need it, you got this champ. 💪
— Volksbandage (@Volksbandage) January 21, 2024
J’ai envie de te dire bonne chance, mais tu n’en as pas besoin, tu vas assurer champion 💪
Dustin Poirier compte bien faire passer un message contre Benoît Saint-Denis. S’il a accepté de le combattre, c’est peut-être pour retrouver la détermination de ses débuts et montrer que lui aussi veut atteindre les sommets.