Par Rédaction | Sport
Parmi les phénomènes qui arpentent les parquets universitaires américains, il y en a qui ne seront sûrement jamais en NBA mais qui n’en enflamment pas moins la toile. Véritable golgoth physique, Connor Williams en fait indubitablement partie.
Preuve que les temps ont bien changé pour le basket-ball, de plus en plus de prospects d’élite ne débarquent plus en NBA après avoir fait un cursus universitaire aux États-Unis. Ce qui était autrefois rarissime est même presque en train de devenir la norme ! Après Victor Wembanyama l’été dernier, le Français Alexandre Sarr pourrait d’ailleurs l’imiter alors qu’il évolue actuellement dans le championnat australien.
En plus de l’intérieur, deux autres Tricolores sont annoncés dans le Top 10 de la draft avec Zaccharie Risacher et Tidjane Salaün, toujours loins du circuit NCAA. Autrement dit, passer par cette étape n’est vraiment plus une condition essentielle pour rejoindre la grande ligue. Ce qui n’empêche cependant pas d’y retrouver encore et toujours de sacrés phénomènes… et parfois aussi au sens ludique du terme.
Connor Williams enflamme les fans NCAA
Car si les yeux sont évidemment braqués sur de gros clients comme Isiah Collier ou Bronny James en 2023-24, d’autres joueurs bien moins talentueux attirent tout autant l’attention. Demandez un peu au jeune Connor Williams qui affole régulièrement la toile depuis des années, sous les couleurs de l’université de St John’s Fisher. C’est avant tout son physique monstrueux qui choque les internautes :
Division III sensation Connor Williams (@CWilliams_50) — a.k.a. "Big Cozy" — is back for his junior year & better than ever. 🫡 (h/t @spel81) pic.twitter.com/l3pe4Le095
— College Sports Only (@CollegeSportsO) December 14, 2023
2m10 pour pas moins de 163 kilos, voilà un beau bébé en bonne et due forme. Au fil des années, le golgoth a souvent fait le buzz car démontrant des skills insoupçonnées au shoot et à la passe. Un avenir en pro paraît évidemment très peu probable, mais ça n’empêche pas les fans de le complimenter pour sa contribution sur les parquets.
Nice. He does it all!
— Snowmobile Man (@Snowmobile_Man) December 14, 2023
Pas mal. Il sait tout faire
Alors certes, Connor Williams ne foulera certainement jamais les parquets NBA. Mais le colosse ne manque tout de même d’enflammer le public à la moindre des apparitions, ne serait-ce qu’à cause de son physique des plus atypiques.