Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Auteur d’un nouveau gros match pour les Wizards, Bilal Coulibaly continue de prendre la confiance en sortie de banc de son équipe. Les supporters le remarquent, tout comme ses coéquipiers. Tyus Jones a été très élogieux au moment de parler du Français.
Bien que les défaites s’enchaînent aux Wizards, avec un Jordan Poole toujours aussi irrégulier, les supporters ont tout de même des raisons d’être confiants pour l’avenir. Et la draft de Bilal Coulibaly en fait partie. Même s’il reste un joueur de sortie de banc pour le moment, le Français monte en puissance, au point où Wes Unseld Jr n’hésite pas à lui donner les clés de l’attaque sur certaines séquences.
Plus impliqué de ce côté du terrain, Coulibaly reste dominateur en défense. Il a terminé avec 4 contres (record en carrière) face aux Nuggets ce dimanche soir, tandis que les fans ont adoré sa prestation. Pour la suite, il faut espérer que Bilal gagne en responsabilités, peut-être grâce à un trade de Kyle Kuzma à la deadline par exemple. Il est en tout clair que Washington doit trouver une solution.
Bilal Coulibaly félicité par un coéquipier après son record
Déjà encensé par Victor Wembanyama lors de leur première confrontation la semaine dernière, Coulibaly fait également l’unanimité dans son propre vestiaire. Tyus Jones, le meneur des Wizards, s’est dit impressionné par les qualités du Français. Nul doute que Bilal appréciera ce discours très positif de la part d’un coéquipier.
Journaliste : « 4 contres ce soir pour Bilal Coulibaly, ce qui est un record en carrière. Qu’avez-vous vu de lui en tant que protecteur de cercle ? »
Tyus Jones : « Sa taille. Son envergure est folle. Il a un bon timing, il sait quand ça va partir pour contrer au cercle. C’est très important. La majorité du temps en plus il défend des guards, donc il a un avantage de taille sur eux et c’est majeur pour nous. Il a aussi de très bons instincts défensifs. »
« Il va devenir encore meilleur dans le futur, ce qui fait assez peur en sachant qu’il est déjà un défenseur incroyable. Je ne sais pas combien de contres il a eu ce soir, mais on aurait dit qu’il pouvait contrer tous les tirs. C’est une grande qualité à avoir. »
Tout comme Wembanyama, Coulibaly n’est qu’un simple rookie, le troisième plus jeune de la NBA actuellement. Autant dire que les prochaines années vont lui permettre de progresser, ce qui est une excellente nouvelle pour les Wizards. Ses coéquipiers sont en tout cas conquis.
Bilal Coulibaly a convaincu tout le monde aux Wizards. Fans et coéquipiers sont impressionnés par les qualités de l’arrière, qui ne fera que progresser dans les années à venir. Espérons que les responsabilités suivent maintenant.