Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Alors que les rumeurs de transfert le concernant se multiplient, D’Angelo Russell est dans une bonne période en termes de statistiques individuelles. Après la victoire des Lakers face aux Blazers ce dimanche (134-110), le meneur a pourtant fait une déclaration qui a de quoi alarmer les fans.
Si l’on devait définir la saison des Lakers en seul mot, « l’inconstance » serait sûrement ce qui caractérise le mieux cette équipe. Actuellement 9èmes de la conférence Ouest avec le bilan parfaitement équilibré de 22 victoires pour autant de défaites, les Californiens sont bien loin de leurs objectifs fixés avant le début de l’année, malgré la victoire lors du In-Season Tournament. La faute à une irrégularité systématique de leur part ?
Et D’Angelo Russell ne déroge pas à la règle, puisqu’il enchaîne les bonnes comme les moins convaincantes performances. Ainsi, l’ancien All-Star a commencé à faire l’objet de rumeurs de transfert, étant donné que les dirigeants comptent vraisemblablement passer à l’offensive sur le marché avec la trade deadline. Le principal concerné s’est exprimé après son carton ce dimanche, et ses mots laissent presque croire que le dénouement est proche.
Des adieux de la part D’Angelo Russell ?
Why does this sound like a goodbye?💔 pic.twitter.com/A22nFuyLtK
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) January 22, 2024
Pourquoi ça sonne comme un Adieu ? 💔
D’Angelo Russell : C’est ce que j’ai toujours rêvé de faire. Tu t’entraînes à faire des gestes, tu essayes de nouvelles choses dans ton jardin quand t’es enfant, sans penser qu’un jour tu auras la chance de devenir professionnel. Je n’aurais jamais cru qu’un jour j’allais lancer une alley-oop avec rebond à LeBron James… Il faut continuer à profiter à chaque match, juste s’amuser.
Bien qu’il soit mêlé à certains bruits de couloir l’envoyant dans une autre franchise en échange de joueurs tels que Dejounte Murray ou Zach LaVine, D’Angelo Russell est sur une bonne lancée sur les dernières sorties. Dans la victoire des Lakers face aux Blazers ce dimanche (134-110), il a fini en tant que meilleur scoreur de la partie avec 34 points à 14/21 au tir, malgré la tristesse qui pouvait se lire sur son visage.
Damn this is sad asf😢
— LegendOfWinning (@LegendOfWinning) January 22, 2024
pic.twitter.com/3FpsKgQ9ey
Mince, c’est vraiment triste 😢
En pleines rumeurs de transfert, D’Angelo Russell fait preuve d’un professionnalisme exemplaire et enchaîne les belles prestations depuis plusieurs matchs. Est-ce là le fruit de sa détermination afin de rester dans son équipe ? Quoiqu’il en soit, le joueur des Lakers semble affecté par sa situation.