NBA – Le coach des Wizards sonné après le match de Wembanyama : « Ce gamin a…

Victor Wembanyama et le coach des Wizards, Wes Unseld Jr
Spurs (DR) / Wizards (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Précieux dans la victoire des Spurs, Victor Wembanyama n’a laissé aucune chance aux Wizards ce samedi soir. Les louanges sont nombreux pour le Français, y compris de la part de ses adversaires. Le coach adverse était même admiratif.

Publicité

Avec 24 points, 8 rebonds, 4 passes et 6 contres face aux Wizards, Victor Wembanyama a encore fait parler son talent samedi soir, pour dominer les coéquipiers de Bilal Coulibaly. Le Français est parvenu à augmenter sa production sur le terrain et ce malgré une restriction de minutes, elle qui devrait être stoppée dans le courant de la semaine. Une excellente nouvelle pour Wemby.

Wembanyama donne le tournis aux Wizards

Une mauvaise en revanche pour la concurrence. Avec un temps de jeu normal, Victor devrait avoir une plus grande influence sur le résultat, ce qui devient un véritable problème pour ses adversaires. En conférence de presse, le coach Wes Unseld Jr reconnaît que Wemby est un joueur définitivement spécial. Un casse-tête pour n’importe quelle équipe.

Publicité

Wes Unseld Jr sur Victor Wembanyama : « Oh bien sûr que c’est différent de le voir en vrai. C’est une chose de se faire une idée, mais une fois que tu le vois de près, le gamin a beaucoup de talent. Même s’il va devoir probablement étoffer un peu son corps. Mais il est talentueux, très calme, et il a évidemment pu montrer qu’il est capable de scorer dans tous les domaines. »



Un compliment plutôt sympa pour Wemby, qui n’a en plus joué que 28 minutes. Le Français est toujours limité par les Spurs suite à ses problèmes à la cheville en décembre, mais on dirait bien qu’il a trouvé le moyen de garder sa production intacte. Malgré quelques efforts, les Wizards n’ont rien pu faire à l’image de cette photo virale avec Marvin Bagley.

Publicité

En conférence de presse, Bagley a justement glissé quelques mots à Wembanyama. Il a lui aussi été impressionné par le Français :

Marvin Bagley sur Victor Wembanyama : « C’est un grand talent évidemment. Les choses qu’il arrive à faire avec le ballon, alors qu’il fait 2m24 ou quelque chose comme ça. Les Spurs lui donnent simplement le ballon et il se contente de créer derrière. »

Publicité

Les Wizards ont été conquis par la performance de Victor Wembanyama, eux qui n’ont pas trouvé la solution pour le stopper, ni même le freiner. Qu’ils se rassurent, ils ne sont pas les seuls cette saison.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama Washington Wizards

Les dernières actus