Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Lorsque l’on évoque la question du GOAT, se sont souvent les fans et les observateurs qui se querellent pour faire prévaloir leur opinion. Mais cette fois-ci, Kevin Durant a décidé de participer à la conversation, bien que le désaccord règne sur la toile quant à son avis.
Kevin Durant réalise actuellement l’une de ses meilleures saisons sur le plan statistique avec 28.9 points de moyenne, le tout à 52.5% de réussite au tir et 46.6% à 3 points. Malgré la 7ème position de son équipe à l’Ouest, le Slim Reaper fait preuve d’une régularité sans faille, ce qui n’est pas forcément le cas de tous ses coéquipiers. Et pourtant, la légende vivante nourrit l’ambition d’agrandir encore plus son héritage.
Car à son palmarès se trouvent déjà un titre de MVP remporté en 2014 avec le Thunder, deux titres de champion NBA et deux MVP des Finales gagnés en 2017 et 2018 avec les Warriors. Et même si sa carrière n’est pas encore arrivée à son terme, l’Easy Money Sniper se demande pourquoi son nom n’est pas davantage évoqué lorsque l’on s’attarde sur la question du GOAT, comme rapporté par The Arizona Republic.
Kevin Durant, légitime d’être considéré comme le GOAT ?
Kevin Durant is confused why he’s not in the GOAT conversation
— NBACentral (@TheDunkCentral) January 21, 2024
“Because I went to the Warriors. Why shouldn’t I be in that? That’s the question you should ask. Why not? What haven’t I done?”
(Via https://t.co/pHyvTDJMqA) pic.twitter.com/wQHsweFgHZ
Kevin Durant ne comprend pas pourquoi il n’est pas dans la conversation pour le titre de GOAT : « Parce que je suis parti aux Warriors. Pourquoi je ne serais pas dans la discussion ? C’est la question que vous devriez poser. Pourquoi pas ? Qu’est-ce que je n’ai pas fait ? »
En plus de ses trophées collectifs et individuels, Kevin Durant vient de cimenter un peu plus sa légende cette saison, puisqu’il a récemment accédé au top 10 des scoreurs les plus prolifiques de l’histoire. En gardant ce rythme, il se pourrait même qu’il soit en 8ème position avant cet été en dépassant Carmelo Anthony et Shaquille O’Neal. Cependant, ce n’est pas assez pour que la twittosphère se range majoritairement du côté de KD.
Probably because you haven’t done anything without Stephen Curry on ur team?
— ᴅ ʀ ᴇ ᴡ (@FeelLikeDrew) January 21, 2024
Sûrement parce que tu n’as rien fait sans Stephen Curry dans ton équipe ?
Dude stop
— JBond 🍌 (@jbondwagon) January 21, 2024
Even if we count your 2 rings and 2 FMVPs with the Warriors, that’s not enough to put you in GOAT conversation
Mec, arrête. Même si on compte tes 2 bagues et 2 MVP des Finales avec les Warriors, ce n’est pas assez pour que tu sois dans la discussion du GOAT
Kevin Durant crée très souvent la polémique, et ce depuis qu’il a rejoint les Warriors en 2016. Ce passage en Californie lui a permis d’obtenir la plus courtisée des récompenses en étant le meilleur joueur de son équipe, mais cela ne suffit pas à convaincre les internautes dans le débat du GOAT.