NBA – En pleine victoire, l’attitude polémique de LeBron envers Darvin Ham ! (vidéo)

LeBron James et son entraineur Darvin Ham
NBA (DR) / Spectrum (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

À 39 ans, LeBron James reste le grand leader des Lakers et celui par qui passent tous les espoirs de titre. Il est particulièrement observé par les fans, et son attitude envers Darvin Ham ce dimanche pourrait bien avoir raison de la crédibilité de son entraineur.

Publicité

Vaincus par les moribonds Nets vendredi, les Lakers avaient une belle occasion de se rattraper ce dimanche avec la réception des Blazers. Ils ont beau être assez inconstants, LeBron James et ses coéquipiers ont fait le travail en s’imposant 134-110. Ils ont ainsi retrouvé un bilan équilibré avec 22 victoires et 22 défaites avant une semaine qui sera marquée par deux derbys, contre les Clippers et les Warriors.

Ce qui est paradoxal, c’est que cette victoire risque de faire plus mal à la tête des dirigeants de la franchise qu’autre chose. En effet, alors qu’il est dans toutes les rumeurs depuis des semaines, D’Angelo Russell a été excellent dans son duel face à Malcolm Brogdon. Avec 34 points et 8 passes décisives, il a montré qu’il pouvait être une bonne troisième option derrière les deux superstars.

Publicité

LeBron James décide de quitter le terrain sans l’avis de Ham

À l’inverse, l’attitude de Darvin Ham n’a toujours pas convaincu et sa place est toujours remise en question par les fans. D’ailleurs, il a été totalement désavoué par le leader de son équipe dans le dernier quart-temps. Alors que Los Angeles menait de plus de 20 points, le King a eu une attitude assez surprenante :



Darvin Ham ne sert à rien. Je pleure.

Publicité

Ce n’est pas la première fois qu’il le fait dans sa carrière, mais les fans ont tout de même été surpris de voir LeBron James prendre un temps mort et quitter le terrain de son propre chef, sans regarder ou consulter son entraineur. Il a assisté aux 6 dernières minutes sur le banc, pendant que les fans se remettaient en question le rôle de Darvin Ham…

Ham avait LeBron sur le terrain avec 6 minutes à jouer alors qu’ils menaient de 23 points 💀 Il ne peut pas être sérieux.

Publicité

LeBron James fait un peu ce qu’il veut aux Lakers, voici une preuve de plus. Il a décidé quand il voulait sortir ce dimanche, sans demander l’avis de son entraineur, ce qui renvoie une image particulière au public.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus