NBA – Auteur d’un record, Bilal Coulibaly encensé après son match : « Un des joueurs les plus…

Le joueur NBA français des Washington Wizards, Bilal Coulibaly
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Malgré la défaite des siens face à l’une des meilleures équipes de la conférence Ouest, les Wizards ont pu compter sur un Bilal Coulibaly intéressant en sortie de banc. Le Français continue de prendre la confiance à l’image de son record de franchise.

Publicité

Après une défaite contre les Spurs, les Wizards n’ont pas réussi à rebondir contre les Nuggets ce dimanche soir. Un résultat plutôt attendu pour les coéquipiers de Jordan Poole, surtout face à un Nikola Jokic (42 points, 12 rebonds, 8 passes) en feu de l’autre côté. Au final, Washington a dû s’incliner sur le score de 113-104 après 48 minutes de jeu.

Bilal Coulibaly impressionne encore aux Wizards

Si Jordan Poole s’est raté avec 4 points, on retiendra surtout le match de Bilal Coulibaly, impliqué de partout pour son équipe. Il compile 9 points à 4/9 au tir, 3 rebonds ainsi que 4 contres. Le Français se fait de plus en plus présent dans le jeu des Wizards et cela fait plaisir à voir. Espérons que ses responsabilités continuent à grandir.

Publicité



Avec les changements possibles à la deadline, il sera intéressant de voir si Coulibaly pourra gagner une place de titulaire chez les Wizards. On parle après tout d’un départ de Kyle Kuzma, permettant peut-être au Français d’avoir un plus grand rôle au fil des semaines. Les supporters, eux, ont déjà choisi leur camp à en juger par les commentaires après un record.

Publicité

Comme mentionné en live, Bilal Coulibaly a établi un nouveau record de franchise comme étant le premier Wizard/Bullet rookie ayant au moins 30 interceptions et 30 contres sur la première partie de saison.

Bilal Coulibaly est l’un des joueurs les plus acharnés que cette franchise ait jamais eu. Il trouve toujours un moyen d’avoir un impact.

Publicité

Bilal Coulibaly continue de faire parler de lui aux Wizards, et toujours pour de bonnes raisons. Le Français prend confiance, même s’il espère sans doute devenir titulaire très bientôt, pourquoi pas après la deadline. C’est tout le mal qu’on lui souhaite évidemment.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus