Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Vexé de ne pas avoir remporté le titre de rookie du mois en décembre, avec pourtant de bien meilleures statistiques, Victor Wembanyama s’est fâché en janvier. Les chiffres le prouvent, au point de choquer les internautes.
Battu par Chet Holmgren pour le titre du rookie du mois en novembre et décembre, Victor Wembanyama a clairement fait comprendre qu’il n’avait pas apprécié. Il faut dire que le Français a des meilleures statistiques que son homologue du Thunder, bien qu’il soit largement en retard au niveau des victoires. Mais contrairement au MVP, ce détail n’a jamais vraiment compté pour élire le rookie de l’année.
La domination en janvier de Wembanyama
D’ici la fin de cette campagne, on notera d’ailleurs que ce sont les journalistes, et non la NBA, qui voteront pour choisir le meilleur rookie cette saison. Le fait est que Wembanyama a désormais une nette avance, grâce à un coup de moins bien de Chet… mais aussi des performances folles, le tout avec une restriction de minutes. Les statistiques le confirment.
good morning! pic.twitter.com/xL97ZyvlZD
— Bala 💫 (@BalaPattySZN) January 22, 2024
Début de saison de Wembanyama : 18.9 points, 10.2 rebonds, 3.1 contres, 29.4 minutes.
Depuis sa déclaration et la victoire de Holmgren en décembre : 23.8 points, 9.8 rebonds, 3.2 contres, 24.5 minutes
Ce qui choque évidemment, c’est que Wemby a réussi à augmenter sa production malgré une baisse de minutes. La faute à sa restriction. Les internautes sont sous le charme, surtout que Victor a complètement assumé sa déclaration, où il expliquait qu’il voulait envoyer un message à chaque rencontre. On peut dire que c’est réussi.
That's just absolutely absurd. This is one of the greatest rookie reasons ever. Like LeBron, Wemby has met the hype and possible exceeded it
— 🦅🦅🦅 (@nuetro_360) January 22, 2024
C’est juste absurde. L’une des meilleures saisons rookie de l’histoire. Comme LeBron, Wemby a répondu à la hype, voire mieux.
In less minutes 😂
— Thomas (@Kxng_thomas00) January 22, 2024
En moins de minutes 😂
Restriction ou pas, Victor Wembanyama a complètement assumé ses paroles suite à la victoire de Chet Holmgren. Il va d’ailleurs croiser la route du Thunder cette semaine, l’occasion de frapper très fort pour le rookie de l’année.