70 kilos en moins : la transformation hallucinante de l’adversaire de GregMMA !

GregMMA et Martin Horsky
Karaté Bushido (Youtube) / Hexagone MMA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Auteur d’un come-back victorieux en juillet dernier, GregMMA entend continuer sur sa lancée en s’imposant dans quelques jours face à Martin Horsky. Le combattant tchèque a d’ailleurs un parcours singulier derrière lui, ayant notamment perdu une quantité de poids astronomique en quelques ans.

Publicité

Revenir à la compétition après 16 ans d’absence, ce n’était clairement pas donné à tout le monde. Vétéran de la discipline dans l’Hexagone, GregMMA a pourtant réussi son pari en juillet dernier. Âgé de 46 ans, la vedette de la chaîne Youtube Karaté Bushido n’avait fait qu’une bouchée de l’Italien Gianluca Locicero, mis KO en 15 secondes à peine.

Fort de ce succès, Grégory Bouchelaghem de son vrai nom entend bien entamer une véritable série de victoires au sein de l’Hexagone MMA. S’étant notamment entouré d’un certain Benoît Saint-Denis qui crève l’écran à l’UFC, il apparaît d’ailleurs en forme olympique alors qu’il va remonter dans la cage dans quelques jours, le 26 janvier prochain à Paris.

Publicité

Ancien strongman, la métamorphose folle de Martin Horsky

Désireux d’affronter un adversaire de plus gros calibre, le Tricolore va cette fois-ci croiser le fer avec le Tchèque Martin Horsky. Celui-ci n’est pas non plus un foudre de guerre avec un bilan négatif (4-5-0), mais il a pour lui une sacrée détermination. Il y a encore quelques années de ça, il était ainsi actif en tant que strongman, pesant alors jusqu’à 160 kilos. La différence avec son physique actuel est des plus frappantes.



Martin Horsky (Instagram)

Publicité

Capable de soulever jusqu’à 220 kilos au développé couché à cette époque, il a fini par changer de métier afin de perdre du poids. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y est parvenu puisqu’il pèse aujourd’hui 90 kilos, soit 70 de moins que durant son parcours de strongman. Paradoxalement, il n’a jamais considéré que sa puissance était son principal point fort, comme il l’a confié à Hexagone MMA :

Mon vrai avantage, c’est le cardio, la condition physique. Mais surtout, je prends énormément de plaisir dans la cage. Comme j’ai découvert ça sur le tard, j’ai fait beaucoup de combats ces dernières années, pour rattraper le temps perdu. Il m’est déjà arrivé d’accepter un adversaire la veille du gala, en ayant 5 kilos à perdre ! Je ne refuse personne.

Publicité

Martin Horsky a fait preuve d’une sacrée détermination pour se métamorphoser de la sorte, lui qui ne regrette pas un instant d’avoir troqué sa carrière de strongman pour celle de combattant MMA. Il n’empêche que l’on croisera plutôt les doigts pour GregMMA, le 26 janvier prochain…

Fight Multisports

Les dernières actus