NBA – KAT en rajoute une couche sur la bagarre Gobert/Draymond : « Dans les vestiaires, on a…

Rudy Gobert sur l'altercation de Draymond Green
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Cette saison restera toujours marquée par l’improbable altercation entre Draymond Green et Rudy Gobert. Quelques semaines après, Karl-Anthony Towns a tout de même décidé de revenir sur cette soirée lunaire, en dévoilant l’ambiance dans le vestiaire des Timberwolves.

Publicité

À la mi-saison, Rudy Gobert est déjà le grand favori pour remporter le titre de Défenseur de l’Année, et il faudrait une grosse surprise pour voir un concurrent le dépasser. Anthony Davis a beau se démener dans la raquette des Lakers, Victor Wembanyama a beau être le meilleur contreur de la ligue, déjà, aucun des deux n’a un impact similaire à celui du Français sur les Timberwolves.

Avant cette éventuelle récompense, le pilier de l’équipe de France pourrait bien se faire une place au All-Star Game, même si une sélection est loin d’être assurée. Il devra compter sur le vote des joueurs et des journalistes, mais la première place à l’Ouest de Minnesota pourrait être suffisante pour l’envoyer à Indianapolis le mois prochain. Il faudra au moins ça pour faire oublier la triste action qui résume sa saison pour le moment.

Publicité

KAT se rappelle du vestiaire après l’étranglement de Gobert

En effet, Rudy Gobert a beau être excellent, l’image que les fans garderont de lui cette année est cet étranglement lunaire de Draymond Green… De passage dans le podcast de Paul George récemment, Karl-Anthony Towns est revenu sur l’altercation en donnant sa version des faits. Il a notamment expliqué ce qui a été dit dans le vestiaire :



J’adore Rudy Gobert, c’est mon gars, c’est l’un de mes très bons amis dans l’équipe. On parle tout le temps. Je n’ai jamais eu de problème avec, et en fait, je pense que notre relation a grandement aidé notre équipe. D’ailleurs, nous rigolons souvent du fait que je ne suis pas venu l’aider quand Draymond l’étranglait. Je ne sais pas ce que les gens attendaient de moi sur ce coup là. Il y aurait juste eu trois grands joueurs de basket en train de s’accrocher.

Publicité

J’aimerais pouvoir dire qu’il s’est passé quelque chose de dingue dans les vestiaires après la rencontre, mais très honnêtement, nous avons juste tous rigolé de la situation. On parlait plutôt de la manière dont nous avons remporté ce match très important. Après ça, nous sommes restés concentrés, nous avons fait quelques grosses actions. Si on avait perdu en revanche, ça aurait été une plus grosse affaire à nos yeux.

Karl-Anthony Towns n’est pas venu séparer Draymond Green et Rudy Gobert, puisqu’à part rajouter au chaos, cela n’aurait pas servi à grand chose. Ce qui est plus surprenant en revanche, c’est d’apprendre que les Timberwolves ont simplement rigolé de la situation dans le vestiaire, et qu’ils se sont surtout concentrés sur le victoire contre les Warriors.

Publicité

Les Timberwolves ne voulaient pas en découdre avec Draymond Green après son geste sur Rudy Gobert, ils ont simplement rigolé de l’altercation avant de savourer la victoire. Une approche plutôt mature pour un groupe pourtant jeune.

Déclarations Karl-Anthony Towns Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus