Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Présent sur les parquets ce samedi soir, Victor Wembanyama a encore été clutch pour aider les Spurs à remporter leur match. Le tout face à son ancien coéquipier Bilal Coulibaly. De son côté, le Wizard a également fait très bonne impression.
Les Français ont fait le boulot ce samedi soir lors de la confrontation entre Washington et San Antonio. Clutch, Victor Wembanyama a permis aux Spurs de s’imposer sur le score de 131-127, avec 24 points, 8 rebonds, 6 contres, 4 passes en 28 minutes de jeu à peine. Toujours plus à l’aise avec son coéquipier, Jeremy Sochan (23 points) a également été précieux.
Wembanyama domine Bilal Coulibaly
Indisponible face aux Hornets ce vendredi soir, Wemby n’a pas mis longtemps pour redonner une victoire aux Spurs. Il a été l’auteur d’un contre important dans la dernière minute, ainsi qu’un tir à trois points très clutch pour égaliser à 2 minutes de la fin. Pas de doute, Victor fait déjà une grande différence dans les victoires des siens.
VICTOR WEMBANYAMA DRAINS THE THREE TO TIE THE GAME 🔥pic.twitter.com/dnrtDKV6Mf
— ClutchPoints (@ClutchPoints) January 21, 2024
Didn’t count, but still.. 👽 pic.twitter.com/1AmUY8jvtI
— Brett Usher (@UsherNBA) January 21, 2024
Coulibaly, lui, termine avec 14 points, 4 rebonds à 6/9 au tir en sortie de banc pour les Wizards. Un bon match pour l’ancien des Mets, qui n’a pas grand chose à se reprocher dans cette défaite. Il enchaîne les bons matchs et espère sans doute devenir titulaire d’ici la fin de la saison. Ça sera peut-être le cas après des potentiels trades à la deadline de février.
Bilal Coulibaly tonight:
— CM (@CommieCavan) January 21, 2024
• 14 PTS
• 4 REB
• 1 AST
• 2 BLK
• 6/9 FG
Bilal was cooking when baldie finally put him in the game #ForTheDistrict pic.twitter.com/kX7aRqqseu
Les deux hommes ont partagé un petit instant devant les caméras au moment du buzzer avec un échange de maillots. Des images qui font plaisir à voir.
Former French teammates Bilal Coulibaly and Victor Wembanyama swap jerseys 🇫🇷🤝 pic.twitter.com/OpgjDt40vD
— NBA (@NBA) January 21, 2024
Une bien belle soirée pour nos Français. Un match serré et de belles performances pour Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly, qui se souviendront un moment de leur première confrontation. Et ça ne sera certainement pas la dernière.