NBA – Charles Barkley : « Le prochain qui dit ça sur LeBron et Jordan, je le tabasse ! »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche), et la légende des Chicago Bulls, Michael Jordan (droite)
NBA (DR) / ESPN (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Les comparaisons entre joueurs de différentes générations sont monnaie courante en NBA, mais la plus en vogue concerne Michael Jordan et LeBron James. Néanmoins, Charles Barkley en a subitement eu marre de ces débats, et ainsi décidé de s’adonner aux menaces.

Publicité

En 2003, Michael Jordan prenait sa retraite définitive et était presque unanimement considéré comme le GOAT. Le débat n’était alors pas aussi animé qu’il ne l’est à l’heure actuelle. Mais lors de cette même année, comme si le flambeau se devait d’être récupéré, LeBron James faisait ses débuts dans la ligue. 21 saisons plus tard, le palmarès de la superstar des Lakers est tel que la discussion a plus que jamais pris vie.

Les opinions divergent quant à la question du meilleur joueur de tous les temps, et les deux légendes du basket sont sans cesse mis en opposition par les experts comme par les fans. Chaque argument peut paraître recevable par les différentes parties, mais Charles Barkley s’est récemment montré moins diplomate, et est allé jusqu’à menacer en plein direct télévisé la prochaine personne qui le contredira.

Publicité

La menace de Charles Barkley sur le débat entre Jordan et LeBron

À compter de maintenant, et ce jusqu’à la fin de ma vie… Le prochain qui dit que LeBron est aussi fort que Michael Jordan, je le tabasse sur place, et sans hésiter !



Chez certains, la balance penche du côté du sextuple champion au vu de ses accomplissements en une plus petite période de temps, tandis que d’autres préfèrent saluer la longévité du quadruple MVP qu’ils considèrent comme un gage de talent. Mais dans tous les cas, cette menace de Charles Barkley a eu le don d’embraser davantage la toile, à défaut de faire taire ceux qui sont en opposition avec ses idées.

Publicité

Chuck n’a aucun argument pour son chouchou de l’ancienne génération, alors il choisit la violence.

Ce n’est pas parce que vous avez joué plus longtemps et que vous avez marqué plus de points que vous êtes meilleur, Jordan était un athlète unique en son genre, il était spécial. Il avait un instinct de tueur, il allait chercher la victoire, il exigeait le maximum de son équipe. LeBron est génial à sa façon, mais il n’arrive pas à la cheville de Jordan.

Publicité

Entre Michael Jordan et LeBron James, les débats n’ont pas fini de créer de l’animosité au sein de la communauté. À tel point que Charles Barkley a menacé d’en venir aux mains avec la prochaine personne qui dira que le King est de niveau égal à la légende des Bulls.

Charles Barkley Déclarations LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus