Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Encore auteur de 6 contres lors de son dernier match, Victor Wembanyama prouve déjà qu’il est un véritable cauchemar pour les défenses adverses. L’une de ses actions a particulièrement impressionné les supporters.
Avec 24 points, 8 rebonds, 4 passes et surtout 6 contres en 28 minutes, Victor Wembanyama a encore été relativement précieux pour les Spurs ce samedi soir. Le Français continue son mois de janvier impressionnant, ce qui est idéal avant une confrontation face aux 76ers et au Thunder. Avec un Wemby dans cette forme, les Spurs espèrent pourquoi pas créer la surprise.
Le contre viral de Wembanyama contre Washington
Pour l’heure, les supporters se délectent des highlights de Victor, qui continue de surprendre quand il s’agit de contrer ses adversaires. On se doutait qu’il allait devenir un cauchemar pour eux avec ses 2m24, mais sa mobilité et son anticipation lui permettent d’atteindre le niveau des meilleurs. La preuve avec ce contre… à l’aveugle face aux Wizards.
This might be one of the most impressive blocks I've ever seen pic.twitter.com/uvf9xSXOxZ
— Spurs Culture (@SpursCulture) January 21, 2024
C’est peut-être l’un des contres les plus impressionnants que j’ai pu voir
Alors qu’on pense que Wemby est dépassé par son adversaire, il parvient à se retourner et à le contrer, presque à l’aveugle avec une seule main. C’est impressionnant à voir pour les observateurs, qui cherchent encore à comprendre comment Wembanyama arrive à faire tout ça.
Should be 1st team all defense for sure
— 3113ry (@3113ry) January 21, 2024
Première équipe défensive c’est certain
This should not be humanly possible…
— Noah Magaro-George (@N_Magaro) January 21, 2024
ça ne devrait pas être humainement possible
Encore étincelant contre les Wizards, Victor Wembanyama a assuré la victoire… et le spectacle. Rookie ou pas, le Français mérite clairement quelques distinctions défensives à l’issue de cette campagne.