NBA – Bilal Coulibaly sans détour après son duel contre Wemby : « C’était un peu trop »

NBA Bilal Coulibaly et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

À l’instar de ses coéquipiers à Washington, Bilal Coulibaly a subi la domination de Victor Wembanyama cette nuit. Mais le jeune arrière français n’a pas démérité avec une bonne prestation et il s’est d’ailleurs montré honnête à propos du prodige des Spurs, après le coup de sifflet final.

Publicité

Sur le papier, l’opposition entre les Spurs et les Wizards n’envoyait pas du rêve, logique puisque l’on parle là de deux des pires franchises de cette première moitié de saison 2023-24. Mais l’affiche avait en fait un grand intérêt pour les supporters français notamment, puisqu’il s’agissait de la première confrontation NBA entre Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly, encore coéquipiers l’an passé aux Mets.

Publicité

Coulibaly déçu de ne pas avoir pu dunker sur Wembanyama

Si le pivot a évidemment fait les gros titres durant la rencontre en terminant avec 24 points, huit rebonds et pas moins de six contres au compteur, son ex-coéquipier n’a pas non plus démérité en sortie de banc avec 14 unités à 6/9 au tir. Une soirée rondement menée donc pour les joueurs tricolores, le jeune arrière s’exprimant d’ailleurs au sujet du V après la fin du match :



Bilal Coulibaly : C’était vraiment fun. On est content l’un pour l’autre. On a grandi ensemble, on jouait ensemble quand on avait 12 ans et maintenant on joue en NBA. On a tout simplement apprécié ce moment et je suis impatient de remporter le prochain match. J’aurais bien aimé dunker sur lui mais il faut croire que c’était un peu trop, honnêtement.

Publicité

Cette dernière remarque ne vient pas de nulle part puisque Coulibaly avait avoué y penser avant la rencontre. Il est vrai que cela aurait donné une séquence absolument mémorable pour tout le monde ! Mais les deux pépites ont encore beaucoup de temps devant elles pour ça, elles qui ne sont qu’au début de leur parcours en NBA. Un constat qui ravit d’ailleurs tous ceux qui sont tombés sous leur charme.

J’ai hâte de voir comment se déroulera leurs carrières ! Et aussi… ils seront coéquipiers aux Jeux Olympiques

Publicité

Victor Wembanyama mène désormais 1-0 dans son duel contre Bilal Coulibaly, qui voudra sûrement égaliser lors de leur prochaine confrontation qui devrait avoir lieu le 30 janvier. Quelle qu’en soit l’issue, c’est un véritable régal pour les supporters français puisque les deux pépites de l’Hexagone sont en pleine bourre.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama Washington Wizards

Les dernières actus