Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Encore en grande forme contre les Wizards ce samedi soir, Victor Wembanyama reste toujours limité par les Spurs. Mais on se dirige vers la fin de cette restriction, pile avant de croiser la route du Thunder. Peut-être un heureux hasard…
Alors que les Spurs ont renoué avec le succès ce samedi soir, le prochain match sera plutôt difficile pour les hommes de Gregg Popovich. Ils affronteront les 76ers d’un Joel Embiid complètement déchaîné, permettant à Victor Wembanyama de se mesurer à l’un des meilleurs pivots de la NBA aujourd’hui. Et la prochaine confrontation ne sera pas un cadeau non plus pour Wemby.
Wembanyama enfin libéré aux Spurs ?
Deux jours après les 76ers, les Spurs croiseront le Thunder, l’une des meilleures équipes de la conférence Ouest. Prendre la victoire ne sera pas simple, même si l’enjeu est peut-être ailleurs pour beaucoup de fans. Victor jouera surtout contre Chet Holmgren, afin pourquoi pas de creuser un peu plus l’écart pour le titre de rookie de l’année. Et il ne devrait plus être limité si tout va bien.
Pop the minutes restriction on Wemby might be lifted soon.
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) January 21, 2024
« Not by next game (at Philadelphia on Monday night), but perhaps after that, » he said.
Pop explique que la restriction de minutes pour Wemby pourrait être levée très bientôt.
« Pas au prochain match (à Philadelphie le lundi soir), mais peut-être après ça. »
Après Philly, il y a donc le Thunder. On espère donc pour le spectacle que Holmgren et Wembanyama pourront s’affronter dans les meilleures conditions, avec la victoire en ligne de mire.
Une nouvelle qui fera plaisir à Wemby, déterminé à enchaîner les matchs. Le Français reconnaît d’ailleurs qu’il a un peu de mal après une courte période sans jouer.
Wemby said his legs felt heavy in the early going after sitting out against Charlotte on Friday: « Now two days without playing feels like a week…Hopefully I can play every game from now on, so it shouldn’t be an issue no more. »
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) January 21, 2024
« Maintenant deux jours sans jouer c’est comme une semaine… J’espère que je pourrai jouer chaque match dorénavant, donc ça ne devrait plus être un problème. »
Perfect timing. Spurs play the Thunder right after the 76ers
— Spurs Culture (@SpursCulture) January 21, 2024
Wemby gonna go crazy against Chet https://t.co/Nw826WBO8Y
Timing parfait. Wemby va prendre feu contre Chet
Tout proche de ne plus être limité par le staff médical, Victor Wembanyama devrait avoir sa chance contre Chet Holmgren et le Thunder. Un timing parfait pour le Français, qui sera sûrement plus que motivé dans cette confrontation.