Tony Parker sans détour au sujet de Marine Johannès : « Aucune fille ne…

La star de l'ASVEL féminin, Marine Johannès (gauche), et son prédisent, Tony Parker (droite)
EuroCup Women (DR) / KSAT 12 (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Tony Parker est une président très présent à l’ASVEL, où il a la chance de voir Marine Johannès dans ses oeuvres au quotidien. D’ailleurs, il vient encore une fois d’exprimer le fond de sa pensée à propos de l’arrière de l’équipe de France.

Publicité

Il a beau être à la tête de nombreux business, Tony Parker reste toujours très concentré sur sa mission n°1 : faire de l’ASVEL une place incontournable du basket européen. S’il a du mal avec les garçons, qui sont désormais habitués aux profondeurs du classement en EuroLeague et qui sont largement dépassés par Monaco sur la scène nationale, l’espoir est permis chez les filles.

En effet, l’ASVEL féminin sort d’une saison merveilleuse, conclue avec un titre de championnes de France et surtout une victoire en EuroCup. Si tout n’est pas parfait, les résultats sont globalement bons et surtout le spectacle est souvent présent à Mado Bonnet ou à l’Astroballe. Il faut dire que le président à réussi à construire une équipe d’internationales.

Publicité

Tony Parker honnête sur Marine Johannès

Puis comme dans toutes les grandes équipes, il y a une superstar qui cristallise l’attention et attire les spectateurs à chaque rencontre : Marine Johannès. Dans un entretien accordé au magazine Madame Figaro, TP en a rajouté une couche sur celle qui peut être considérée comme la tête d’affiche de son projet lyonnais.



Aucune fille ne joue comme elle. On ne sait jamais ce qu’elle va faire, et c’est génial pour le basket féminin. Au-delà de la joueuse, c’est une personne que j’apprécie énormément, nous avons tissé un lien d’amitié. Chaque sport a besoin de ses stars, la NBA a eu Michael Jordan, l’équipe de France de foot Zinédine Zidane et Thierry Henry en 1998. C’est incroyable d’avoir Marine chez nous et en équipe de France

Publicité

Tony Parker est conscient d’avoir un talent générationnel dans son équipe, et il a même comparé la n°23 à Michael Jordan et Zinédine Zidane, c’est dire l’impact qu’elle peut avoir grâce à ses exploits. À lui de capitaliser dessus et de faire encore plus pour développer le basket féminin en France. Il a la plus belle des ambassadrices à portée de main.

Publicité

Tony Parker a énormément de respect pour Marine Johannès, il l’exprime d’ailleurs dès qu’il en a l’occasion. Pour le n°9, elle pourrait avoir un impact à la Zinédine Zidane sur le basket féminin en France !

Déclarations Marine Johannès NBA 24/24 Tony Parker WNBA

Les dernières actus