Sonia Rolland (42 ans) cash sur le comportement d’Alain Delon avec elle : « Au dîner, il m’a dit…

Sonia Rolland et Alain Delon
France TV (DR) / Paris Match (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Devenue une comédienne et réalisatrice estimée, Sonia Rolland s’est tracée un sacré chemin depuis son élection en tant que Miss France un soir de décembre 1999. C’est d’ailleurs quelques heures après avoir rendu cette couronne un an plus tard qu’Alain Delon, président du jury, lui a formulé une proposition claire et précise. De quoi rompre avec la réputation dont il est souvent affublé.

Publicité

En plus du déchirement familial qu’il ne peut que subir péniblement, Alain Delon est un homme malade et fatigué. Et tandis que le génial interprète de Roger Sartet dans « Le clan des Siciliens » arrive au crépuscule de sa vie, nombreux sont ceux qui s’ouvrent à son propos. Il y a quelques jours, par exemple, c’est Lorie Pester qui dévoilait la classe impeccable de l’acteur envers elle. Et elle n’est pas la seule dans ce cas.

Sonia Rolland dévoile la grande bienveillance d’Alain Delon

Invitée de l’émission « La boîte à secrets » de Faustine Bollaert, Sonia Rolland est également revenue sur sa rencontre avec Delon. Un moment déjà particulier pour elle du fait de l’admiration qu’elle lui a toujours porté, notamment en raison de son propre père :

Publicité

Alain Delon était président du jury le jour où j’ai remis ma couronne de Miss France à Élodie Gossuin. Mon père était fan de lui. Et moi j’ai grandi avec ses films car quand j’étais en Afrique, on n’allait pas au cinéma mais on avait les K7 que les copains de mon père lui envoyait de France.

Forcément impressionnée devant celui que l’on surnomme le « Guépard », du nom d’un de ses films cultes, la reine de beauté a été toute émue de voir Delon la prendre sous son aile et lui faire une proposition fort sympathique :



Après Miss France, un dîner suit toujours l’élection. Alain Delon m’a alors demandé ce que je voulais faire et je lui ai dit actrice. Il m’a dit que ça n’allait pas être facile mais que si d’ici un an je n’avais pas trouvé d’agent, je pouvais l’appeler. Sans pour autant qu’il me pistonne ! J’avais une fascination pour ce monsieur. Et quand je l’ai rencontré, j’ai découvert quelqu’un de très humain qui m’a conseillée et aiguillée

Publicité

Si les mots du monstre sacré du cinéma étaient évidemment bienvenus, Sonia Rolland n’a finalement pas eu besoin d’un coup de pouce. Elle n’a en effet pas tardé à trouver son premier rôle, dans un téléfilm intitulé « Les Pygmées de Carlo ».

Un moment évidemment inoubliable pour elle, puisqu’en devenant officiellement actrice, la native du Rwanda a tout bonnement réalisé son plus grand objectif. Émue, elle a ainsi confié en voyant un message du réalisateur de ce premier projet :

Ça me ramène à des souvenirs très joyeux. Quand j’ai entendu la première fois je mot action, j’avais l’impression d’avoir atteint mon rêve.

Publicité

Loin de l’image hautaine et arrogante que l’on a parfois pu lui donner, Alain Delon s’est souvent montré ouvert et généreux avec les jeunes comédiens n’ayant pas fait leur preuve. Un volet méconnu de l’acteur, qu’il convient toutefois de souligner – comme Lorie Pester et Sonia Rolland l’ont fait ces derniers jours.

Pop culture

Les dernières actus