Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Battus par les Hornets, les Spurs n’ont pas pu compter sur Victor Wembanyama ce vendredi soir. Une absence attendue, mais qui suscite encore de nombreux commentaires. Gregg Popovich s’est expliqué en conférence de presse.
Malgré une équipe des Hornets en difficulté, les Spurs n’ont pas réussi à créer la surprise ce vendredi soir. Une défaite 120-124 pour les hommes de Gregg Popovich, qui ont dû jouer sans Victor Wembanyama. Le Français étant privé des deux matchs d’un back-to-back, il a préféré jouer ce samedi soir contre les Wizards, afin notamment de retrouver Bilal Coulibaly sur un parquet.
La victoire sera presque obligatoire pour les Spurs, qui veulent profiter d’un calendrier plus abordable en janvier pour empiler les succès. La présence de Wembanyama devrait évidemment changer beaucoup de choses, même s’il restera limité en minutes. Selon les derniers retours du staff médical, l’intéressé devrait subir une nouvelle IRM la semaine prochaine.
La mise au point de Popovich sur Wembanyama
Si les retours sont bons, comme tout le monde l’espère, Wemby sera ensuite libre de jouer autant qu’il veut en match et de jouer les back-to-backs, mais pas avant. Popovich reste confiant pour son joueur, même s’il a dû une nouvelle fois s’exprimer sur l’absence de Victor contre Charlotte. Le coach insiste sur le fait qu’il n’est pas mis au repos.
Pop on Victor Wembanyama sitting out Friday:
— Jeff McDonald (@JMcDonald_SAEN) January 20, 2024
“It’s not rest. It’s doctor’s orders. He’s got a minutes restriction and he’s not allowed to play back-to-backs. It will probably change very soon, but for now we still have to abide by that restriction.”
Pop sur l’absence de Victor Wembanyama vendredi : « Ce n’est pas du repos. Ce sont les ordres du médecin. Il a une restriction de minutes et il n’est pas autorisé à jouer les back-to-backs. Ça changera probablement bientôt, mais pour le moment nous devons respecter cette restriction. »
C’est donc le médecin qui décidera si Wemby peut retrouver un rythme normal avec les Spurs, ou s’il devra continuer d’être limité à cause de cette cheville. Rappelons que le Français avait connu quelques pépins en décembre, ce qui explique la prudence du staff médical.
Victor Wembanyama n’est pas au repos, il est ménagé suite à une blessure à la cheville. Voilà pourquoi les Spurs attendent une IRM avant de prendre une nouvelle décision. Espérons qu’elle soit positive.