NBA – Tony Parker, 41 ans, se livre sur sa fortune : « Avec mon premier chèque aux US, j’ai…

Tony Parker sur le plateau de son émission sur Skweek
Skweek (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Tony Parker en carrière, c’est 168 millions de dollars gagnés grâce à ses seuls contrats avec les Spurs et les Hornets. Si on ajoute à cela ses sponsors et ses investissements, ont peut au moins doubler ce chiffre. Mais que s’était-il offert avec son premier gros chèque ?

Publicité

Comme un bon nombre de ses anciens collègues en NBA, Tony Parker a eu la chance de gagner des millions et des millions de dollars pendant sa carrière sportive. Même s’il n’évoluait pas à une époque aussi lucrative qu’aujourd’hui, son rôle déterminant dans la réussite de la dynastie Spurs lui a permis d’enchainer les beaux contrats et de prendre sa retraite avec au moins 168 millions en poche.

Mais contrairement à d’autres, qui se contentent de cette fortune et ne font plus rien par la suite, le légendaire n°9 a toujours eu l’envie d’investir et d’entreprendre. Comme il l’expliquait récemment, il se servait par exemple de ses nombreux déplacements pendant la saison régulière pour rencontrer différents businessmen aux États-Unis et se faire un réseau d’affaires solide.

Publicité

Le premier achat de Tony Parker en NBA

Très intelligent dans sa gestion financière, TP savait et sait toujours se faire plaisir quand il en a envie, quitte à faire des dépenses un peu inutiles… De passage dans le podcast de son ancien rival Dwyane Wade, le président de l’ASVEL a expliqué comment il avait dépensé son premier gros chèque après son arrivée à San Antonio :



Avec mon premier gros chèque aux US j’ai décidé d’acheter une maison. C’était mon achat initial. Mais c’est parce que nous n’avons jamais eu de maison à nous avant ça. C’était important pour moi d’avoir un endroit où toute ma famille pourrait venir. Donc acheter une maison c’est vraiment la première chose que j’ai eu envie de faire.

Publicité

Sur ses trois premières saisons en NBA, Tony Parker touchait en moyenne 800.000 dollars, ce qui est évidemment plus qu’une grande majorité des personnes sur terre, mais reste relativement peu dans un environnement aussi riche que la ligue. Parce qu’il ne pouvait pas se permettre toutes les folies, il a décidé d’investir sur une maison pour lui, mais aussi tous ses proches.

Un choix logique et qui montre bien que dès son plus jeune âge, il avait une certaine intelligence financière. Là où certains dépensent dans des vêtements de luxe ou des grosses voitures, TP avait opté pour l’investissement sur le long terme. Bon, une fois plus à l’aise, il s’est tout de même rattrapé avec des villas assez hallucinante.

Publicité

Tony Parker a toujours eu conscience de l’importance d’une bonne gestion financière, ce qui explique peut-être pourquoi il a autant de succès de nos jours. D’une maison, il a su construire un véritable empire.

Déclarations NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus