Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Ce vendredi était une journée spéciale pour Chet Holmgren, qui a vu son maillot retiré dans son lycée du Minnesota. Malheureusement, cet immense honneur a été entaché par une grosse polémique liée à Josh Giddey. Les internautes sont sans pitié !
Sur le plan sportif, la saison du Thunder est presque parfaite. Attendus comme le futur de la conférence Ouest, les hommes de Mark Daigneault s’imposent en fait comme le présent avec une très belle seconde place au classement. Avec un bilan de 28 victoires et 13 défaites, ils pourraient s’imposer comme des candidats crédibles au titre, ce qui a longtemps semblé inespéré après les départs de Kevin Durant et Russell Westbrook.
Si Shai Gilgeous-Alexander est un potentiel MVP avec ses 31 points de moyenne, si Jalen Williams est en train de devenir l’un des lieutenants les plus efficaces de la ligue (18 points par match à 55% au tir et 46% à 3 points), c’est peut-être Chet Holmgren qui a le plus gros impact grâce à sa défense. Sa belle saison est devenue merveilleuse ce vendredi, puisque son lycée du Minnesota a décidé de retirer son maillot.
Josh Giddey absent pour la soirée en l’honneur de Chet Holmgren
Almost the entire OKC Thunder organization just pulled up to Minnehaha Academy in Minnesota for the high school jersey retirement of Chet Holmgren.
— Joe Doerrer (@jd3hoops) January 20, 2024
A special night for Chet, Minnehaha, and the entire Minnesota basketball community. pic.twitter.com/HP7i92AvBj
Plus jamais un élève du lycée de Minnehaha ne pourra porter le n°34 dans l’équipe de basket. Pour cette soirée si spéciale, l’ensemble de l’équipe a fait le déplacement, des joueurs aux entraineurs, en passant par le dirigeant vedette Sam Presti. Enfin, il y avait un absent notable, ce qui n’a pas manqué de faire polémique Outre-Atlantique.
Whole team and coaches there except one guy. Bruh he fucking guilty https://t.co/oHj7uFbXg4
— .🦦 (@TurtLaFlare) January 20, 2024
Toute l’équipe et les entraineurs étaient là, sauf un gars. Il est coupable.
Giddey was already there but he didn’t know about the jersey retirement
— Literally the FBI (@l1terallythefbi) January 20, 2024
Josh Giddey était déjà dans le lycée, mais il ne savait pas qu’on retirait un maillot.
His PR team for sure told him to stay his ass home.
— Zamora (@Obey_Zee) January 20, 2024
Son entourage lui a conseillé de rester à la maison.
Mal vu depuis la révélation de son amour avec une jeune lycéenne, Josh Giddey a décidé de ne pas accompagner toute son équipe pour célébrer Chet Holmgren. Une décision « sage », mais qui ne passe pas vraiment auprès des fans.