NBA – « C’est comme si Jordan portait de la lingerie fine, on ne veut pas voir ça ! »

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, surprise en découvrant des images dans le documentaire The Last Dance
ESPN (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Question look, la NBA se révèle souvent surprenante. Ses joueurs rivalisent en effet d’inventivité au niveau de leur apparence et s’exhibent parfois avec des accessoires insolites. Une star n’a toutefois pas apprécié la dernière initiative… de Dwyane Wade.

Publicité

Après être resté dans le rang durant la majorité de sa carrière, il s’est permis quelques folies capillaires sur le tard ainsi qu’au début de sa retraite sportive. Folies qui ne sont pas forcément toujours bien passées auprès des fans. Au moment de revenir au Kaseya Center pour être honoré après son introduction au Hall of Fame, Dwyane Wade avait néanmoins opté pour un look classique… si ce n’est au niveau de ses ongles :

Publicité

La comparaison lunaire entre Michael Jordan et Dwyane Wade

Afin de contrebalancer avec sa tenue relativement sombre et classique, D-Wade avait décidé d’arborer les couleurs du Heat à l’aide de vernis à ongles rouge et noir. Une pratique de plus en plus courante au sein de la gente masculine, mais que certains ont visiblement encore du mal à accepter. À commencer par le rappeur Ma$e, qui s’est fendu de drôles de propos impliquant Michael Jordan dans le podcast It Is What It Is :



D-Wade, D-Wade… C’est comme si Jordan portait de la lingerie fine, on ne veut pas voir ça ! C’est terrible. Ça ruine tout. Quand vous avez admiré quelqu’un, que vous l’avez apprécié, que vous appréciez son œuvre en tant qu’athlète et qu’il fait ça… Mec, t’as pas le droit. (…) Voilà ce que je vais lui dire : tant qu’à te vernir les ongles, t’as qu’à maquiller tes cils ! Va au bout du truc au lieu de faire ça.

Publicité

Ma$e semble donc penser que se vernir les ongles reste une pratique réservée aux femmes, au même titre selon lui que le port de lingerie. Il n’a dès lors pas caché sa déception vis-à-vis de l’ancien arrière de Miami, ce qui n’a pas vraiment reçu un bon accueil sur les réseaux :

Personne n’a dit quelque chose quand Rodman, Prince, Lil Uzi Vert et plein d’autres gars l’ont fait. S’il veut se vernir les ongles, laissez-le faire, il reste le 3ème meilleur arrière de l’histoire

Publicité

En vernissant simplement quelques uns de ses ongles avant de se présenter au Kaseya Center, Dwyane Wade s’est attiré les foudres du rappeur de légende Ma$e. Pas sûr que ces paroles encourageront quoi qu’il en soit Flash à cesser cette pratique.

Déclarations Dwyane Wade Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus