Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Dans quelques interminables semaines, le temps va s’arrêter en France quand Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov monteront dans la cage du PFL. Lui aussi combattant dans l’organisation, Abdoul Abdouraguimov a donné son avis sur le choc tant attendu.
Ces derniers mois, le PFL a enregistré deux énormes signatures qui ont fait du bruit dans le monde du MMA. La première recrue s’appelle Francis Ngannou, c’est un ancien champion UFC et surtout la nouvelle terreur du monde de la boxe, et la seconde s’appelle Cédric Doumbé, l’un des sportifs les plus populaires de France.
Parce que ce dernier occupe tellement l’espace médiatique, certains fans ont certainement oublié qu’il n’est pas le Français le plus confirmé dans cette organisation prometteuse. En effet, quasiment en même temps que lui, le « Lazy King » Abdoul Abdouraguimov a également paraphé un contrat avec le PFL. À 28 ans et avec son palmarès de 17 victoires et 1 défaite, il est un monstre à suivre.
Abdoul Abdouraguimov cash sur le choc entre Doumbé et Baki
D’ailleurs, il sera peut-être sur la carte du prochain PFL Paris, où il aurait la lourde tâche de faire monter la tension avant le choc entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov. De passage sur la chaine YouTube de Clément Marcou, l’un des visages incontournables des médias MMA en France, le Lazy King a donné son avis sur cette affiche légendaire :
C’est un combat un peu comme à l’époque, avec un mec qui est beaucoup dans la boxe pieds-poings, et l’autre qui a plutôt une base judo. La question est de savoir qui va pouvoir imposer son style. On connait toujours les points forts et faibles de l’autre, mais c’est différent de devoir mettre en place une stratégie pour percer sa défense.
Pour Baki, c’est une chose de s’entrainer à la salle, mais il va aussi devoir gérer tout ce qu’il va se passer autour de ce combat. Je lui conseille de ne pas trop réfléchir. Qu’il donne ses interviews sans forcément trop entrer dans les détails de sa préparation. Il sait ce qu’il sait faire, il sait dans quoi il est bon, alors ça ne sert à rien d’en faire plus.
Aujourd’hui, les meilleurs combattants MMA de la planète sont complets et capables de s’adapter à toutes les situations. Mais avec ce combat Doumbé / Baki, c’est l’essence même de la discipline qui sera en exergue, puisque deux spécialistes vont s’affronter avec l’ambition d’imposer leur style à l’autre. Peu importe qui prendra le dessus, le spectacle sera au rendez-vous.
Abdoul Abdouraguimov a visiblement un petit penchant pour Baysangur Chamsoudinov, puisqu’il a décidé de lui donner quelques petits conseils. Même s’il n’est pas annoncé sur la carte du PFL Paris, il sera certainement dans la salle pour profiter du spectacle.