PFL – Baki donne son pronostic pour Ngannou / Joshua : « Je le vois bien…

Baki a donné son avis cash sur son collègue du PFL Francis Ngannou
Chapeau Podcast (DR) / Club Shay Shay (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Quelques jours après son combat tant attendu face à Cédric Doumbé, Baki pourra assister au retour de Francis Ngannou dans le ring. D’ailleurs, il vient de donner son pronostic, et visiblement, ce duel de poids lourds n’ira pas à son terme.

Publicité

Baysangur Chamsoudinov a toujours été clair sur son ambition dans le monde du MMA : il veut rejoindre un jour l’UFC et s’y imposer comme l’une des plus grosses stars, comme un champion. Il n’a que 22 ans, l’avenir devant lui, il n’est clairement pas pressé pour atteindre ses objectifs. Enfin sur le papier seulement, puisque le prodige d’ARES veut brûler les étapes.

Alors que les combattants les plus prometteurs soignent généralement leurs débuts en affrontant des adversaires de seconde zone, lui vient d’accepter un défi de taille : Cédric Doumbé. Après des mois de provocations et de moqueries sur les réseaux sociaux, ils vont en découdre en main-event du prochain PFL Paris, dans un choc qui a eu l’effet d’une bombe, même aux États-Unis.

Publicité

Baki parle de Francis Ngannou et sa boxe

S’il a toujours assumé son penchant pour l’organisation présidée par Dana White, Baki a finalement signé chez un concurrent, où il aura la chance de côtoyer une star comme Francis Ngannou. D’ailleurs, dans une interview accordée à la chaine YouTube « Chapeau Podcast », il a donné un avis très sincère sur le Predator et ses exploits dans la boxe.



J’ai été choqué par le knockdown de Francis Ngannou sur Fury, je ne m’attendais pas du tout à ça. Je n’ai pas reconnu Fury sur ce combat, mais c’est normal, l’autre en face il envoie des bus à chaque coup. Francis a fait une très belle performance, mais je ne sais pas si on peut parler d’un vol dans la décision des juges. Tyson a quand même touché sur des petits coups, même s’ils ne faisaient pas mal.

Publicité

J’aimerais bien une revanche, et sur la revanche, Fury aura encore plus de chances de gagner, parce que je pense qu’il a sous-estimé Francis. S’il continue sur cette dynamique en tout cas, je vois bien Ngannou coucher Joshua. Il tape très fort. Sur une bonne patate je le vois bien s’imposer dans son prochain combat. Andy Ruiz a mis KO Joshua, donc pourquoi pas Francis.

Pour Baki, la puissance de Francis Ngannou pourrait faire la différence dans son combat contre Anthony Joshua, et il le voit bien coucher le Britannique pour une grosse victoire par KO ! La seule interrogation qu’il a, c’est de savoir si le Predator est vraiment excellent en boxe, ou s’il a été mis en valeur par l’approche hautaine de Tyson Fury lors de ses débuts…

Publicité

Anthony Joshua aura l’avantage de l’expérience et de la technique, mais Baysangur Chamsoudinov ne pense pas que cela sera suffisant pour surpasser Francis Ngannou. En un coup, il pourrait bien se faire endormir.

Fight Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus