Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
24 heures après sa démonstration face aux Pistons, Rudy Gobert accueillait Memphis avec ses coéquipiers des Timberwolves. Une rencontre durant laquelle il a notamment subi un dunk de Jaren Jackson Jr. en pleine face, ce qui a évidemment fait réagir.
Dans ce duel entre le Défenseur de l’Année en titre et le triple vainqueur du trophée, il ne pouvait en rester qu’un. Les Grizzlies de Jaren Jackson Jr. se déplaçaient ce jeudi à Minneapolis pour y affronter les Timberwolves de Rudy Gobert. Un choc remporté par les leaders de la conférence Ouest (118-103), mais durant lequel Memphis n’a pas démérité avec un JJJ en très grande forme et auteur de ce poster viral :
JAREN JACKSON JR SLAMS IT ON GOBERT pic.twitter.com/Sg1ZOiEUCE
— NBA Retweet (@RTNBA) January 19, 2024
Les internautes viennent à la rescousse de Rudy Gobert
Malgré ses 36 points inscrits, Jackson n’a donc pas réussi à éviter la défaite des siens sur le parquet du Target Center. Néanmoins, il peut se consoler avec ce dunk assassin sur la tête de Gobert qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Mais au lieu de le moquer, certains internautes ont préféré rappeler les exploits du Français sur le reste de la rencontre, fustigeant du même coup ses détracteurs à la mémoire sélective :
rudy gobert got 6 blocks rn and ppl will only talk about the JJJ poster pic.twitter.com/UAoXvNmHYH
— 💛 (@timbergoat) January 19, 2024
Rudy Gobert a fait 6 contres mais les gens ne vont faire que parler du poster de JJJ
Yep.. unfortunately…
— Caleb Melin (@CalebMelin) January 19, 2024
Ouaip… malheureusement…
same thing with him missing free throws against the clippers but making the game winning free throws at the end. they just hate gobert
— Airborne 🏆 (@AirborneSports_) January 19, 2024
C’était la même chose quand il a raté des lancers francs contre les Clippers mais qu’il a mis ceux qui ont fait gagner le match à son équipe à la fin. Ils le détestent
Certes postérizé par Jaren Jackson Jr., Rudy Gobert a malgré tout livré une nouvelle grande partition face aux Grizzlies et offert la victoire à son équipe. Que ses adorateurs se rassurent, il ne devrait donc pas se laisser abattre par les critiques.