Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Victor Wembanyama contre Chet Holmgren, c’est plus que jamais le duel pour le titre de rookie de l’année. Le Français a l’avantage sur ce mois de janvier, sauf pour quelques personnes. C’est le cas de cet ancien vétéran.
Auteur de géniales performances en janvier, Victor Wembanyama est bien parti pour remporter le titre de rookie du mois. Même si Chet Holmgren a remporté les deux premiers, il est important de rappeler que ce n’est pas une indication pour la récompense finale. Tandis que la NBA vote durant la saison, ce seront bien les journalistes qui devront voter à l’issue de cette campagne. Et Wemby fait l’unanimité pour beaucoup.
La sortie sur Wembanyama qui divise les fans
Il faut dire que depuis quelques semaines, Wemby est clairement passé à un autre niveau, le tout avec une restriction de minutes. Le Français se donne à fond à l’image de son match contre les Hawks, même si ce n’est pas suffisant pour gagner. C’est un problème pour Lou Williams, l’ancien vainqueur du titre de 6ème homme. Il estime que Wembanyama doit trouver un moyen de gagner pour ce titre de rookie de l’année.
Lou Will says Wemby needs to carry the Spurs to more wins to be considered ROTY
— NBACentral (@TheDunkCentral) January 18, 2024
"If [Victor Wembanyama] wants to win Rookie of the Year, he has to win. He's the best player, he's gonna have to carry them."
(Via @RunItBackFDTV ) pic.twitter.com/zIC0N85bud
Lou Will explique que Wemby doit mener les Spurs vers plus de de victoires pour être considéré comme le rookie de l’année.
« Si Victor Wembanyama veut gagner le rookie de l’année, il doit gagner. Il est le meilleur joueur, il doit les porter. »
Une sortie étonnante en sachant que le rookie de l’année n’a jamais été donné en fonction des victoires. Wembanyama donne son maximum mais difficile de faire des Spurs un prétendant au titre cette saison, et ce peu importe le joueur. Les fans n’ont pas tardé à s’en prendre à Lou Will.
Bruh he’s talking like chet is the one carrying okc, this guy
— Blessing (@bless_gsw) January 18, 2024
Bruh il parle comme si Chet porte OKC
This isn’t true
— Jaime Jaquez Jr Muse (@JaquezJrMuse) January 18, 2024
ROTY has never been about how good your team is
Now if there is a rookie who’s winning and putting up similar production then that’s different
Ce n’est pas vrai. Le roty n’a jamais été en lien avec la qualité de ton équipe. Maintenant si un rookie gagne et a une production similaire, c’est différent
Victor Wembanyama doit-il gagner pour avoir le rookie de l’année ? Non, ce détail ne sera d’ailleurs pas pris en compte par les journalistes. Le Français a toutes ses chances, surtout qu’il domine largement la compétition sur ce mois de janvier.