Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Toujours cantonné à un rôle en sortie de banc aux Wizards, Bilal Coulibaly n’a pas pu empêcher la nouvelle défaite des siens ce jeudi, sur le parquet des Knicks (109-113). Sa gestion a quant à elle encore fait débat sur la toile durant cette rencontre.
À 19 ans seulement, pas facile de faire preuve de régularité dans une ligue aussi relevée que la NBA. Bilal Coulibaly peut s’en apercevoir. Ainsi, après un début de saison durant lequel il a réalisé plusieurs prestations remarquables, le jeune arrière français n’a dépassé la barre des 10 points que sur deux de ses dix derniers matchs. Il a d’ailleurs dû une nouvelle fois se contenter de miettes offensivement ce jeudi.
Le cas Bilal Coulibaly provoque la frustration
En visite au Madison Square Garden ces dernières heures, les Wizards n’y sont parvenus qu’à embêter les Knicks avant de s’incliner (109-113). Et tandis qu’Evan Fournier effectuait un retour notable sur les terrains, Coulibaly terminait quant à lui la rencontre avec 5 petits points (1/4 au tir) en un peu moins de 17 minutes de jeu. Mais plus que sa discrétion, c’est bien sa gestion qui a agacé Michael Sykes II de For The Win :
If Bilal Coulibaly got a chance to play through half the mistakes Kuzma does he might actually be able to finish a game
— Michael Sykes, II (@MikeDSykes) January 19, 2024
Si seulement Bilal Coulibaly pouvait être laissé sur le terrain en faisant ne serait-ce que la moitié des erreurs que Kuzma commet, il pourrait peut-être terminer un match
Il a beau accumuler les matchs et l’expérience dans les rangs de Washington, Bilal ne semble toujours pas gagner la confiance de son coach, Wes Unseld Jr. Tout du moins, les critiques à l’égard de son utilisation restent les mêmes qu’il y a des semaines, ce qui témoigne d’un certain manque de considération. D’autant plus que le prodige tricolore affichait un différentiel de +4, soit l’un des meilleurs de son équipe.
Encore une fois, son (très) jeune âge permet de relativiser en se disant que son explosion peut attendre. Malgré cela, les internautes ne cachent pas leur inquiétude vis-à-vis du temps pris par l’entraineur de D.C. pour lui donner davantage sa chance :
There’s no reason he shouldn’t be in the game right now. It’s so frustrating
— Michael Sykes, II (@MikeDSykes) January 19, 2024
@_YoungestOG : Mec ça commence vraiment à me préoccuper. Ça flingue son développement
@MikeDSykes : Il n’y a aucune raison pour laquelle il doit être remplacé là. C’est tellement frustrant
La saison des Wizards a beau paraitre déjà compromise, Wes Unseld Jr. refuse d’accélérer la progression de Bilal Coulibaly en lui offrant plus de minutes et de tickets shoot. Une situation qui pousse semble-t-il les fans de la franchise à perdre patience.