NBA – Les Spurs inquiets concernant Wembanyama ? « Nous ne pensons pas…

Victor Wembanyama en conférence de presse pour les Spurs
Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Bien que Victor Wembanyama réussit une belle saison, on ne peut pas dire que ça soit le cas des Spurs actuellement. Certains fans sont déjà inquiets pour le futur du Français, qui pourrait partir un jour si les défaites s’enchaînent. Pas le boss de la franchise comme il le confie à l’Equipe.

Publicité

Avec leur bilan de 7-33, les Spurs font partie des pires équipes de la ligue avec les Pistons et les Wizards. Pas une véritable surprise quand on voit la qualité de ce roster, peu importe si Gregg Popovich est là pour les guider. Il va falloir être patient dans le Texas, même si Victor Wembanyama est réputé pour être quelqu’un de compétitif. Est-ce que ces défaites peuvent avoir un impact sur lui ?

Les Spurs confiants concernant Wembanyama

Un départ n’est certainement pas à l’ordre du jour, mais certains fans se posent déjà la question : Wemby partira-t-il si les défaites continuent pendant des années ? Il faut croire que Peter J. Holt, propriétaire des Spurs, n’est pas inquiet par cette possibilité. Il reste confiant comme il l’explique dans une interview pour l’Equipe.

Publicité



Peter J. Holt sur un possible départ de Victor Wembanyama : « Nous ne pensons pas à ça. Nous ne pensons pas qu’il existe une deadline pour le succès. Certaines personnes essaient de prendre des raccourcis pour atteindre le sommet, de cour-circuiter le processus. Ça leur retombe dessus généralement. »

Comprenez que les Spurs seront patients, peu importe si cela veut dire enchaîner les défaites pendant quelques années.

Publicité

La franchise fait pleinement confiance à Gregg Popovich pour mener cet effectif, tandis que RC Buford sera chargé d’entourer du mieux possible Wemby dans le futur. On imagine que cela aura son importance concernant l’avenir du Français.

Holt : « D’avoir un talent générationnel comme Victor, avec d’autres joueurs de qualités, tout en ayant prolongé Gregg Popovich pour 5 ans et avoir RC Buford, qui a construit des équipes championnes, c’est la bonne chose à faire. »

Publicité

Peu importe le nombre de défaites, les Spurs ne sont pas inquiets concernant le futur de Victor Wembanyama, ou même celui de l’organisation. La franchise veut prendre son temps et faire les choses correctement, quitte à frustrer quelques personnes.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus