Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Parce qu’ils sont deux légendes du Magic, Shaquille O’Neal et Dwight Howard auraient dû s’adorer et avoir de bonnes relations. Mais le Diesel a toujours été très dur envers son successeur. Des années après le début de leur guerre, il vient pourtant de changer d’avis…
Alors qu’il approche de la retraite et qu’il évolue aujourd’hui sur le continent asiatique, Dwight Howard est toujours empêtré dans une vieille rivalité avec Shaquille O’Neal. En effet, depuis ses jeunes années, depuis l’époque où il était capable de porter Orlando en Finales à lui seul, « Superman » doit faire face aux commentaires acerbes du pivot le plus dominant de l’histoire.
Ces tensions sont d’ailleurs assez paradoxales, puisque ce dernier se plaint régulièrement que le rôle de « big man » disparait dans le basket contemporain. En toute logique, il aurait dû être émerveillé par la domination physique de Dwight Howard, par sa capacité à écraser ses adversaires dans la raquette et à envoyer leurs tirs en tribunes en défense. Pourtant, le courant n’est jamais passé.
Dwight Howard change d’avis sur Dwight Howard !
Heureusement, de l’eau a coulé sous les ponts et le consultant de la chaine TNT pourrait enfin faire preuve de sagesse. De passage dans le podcast de Trae Young, le Diesel a donné un nouvel avis surprenant sur son successeur au Magic, et il a même évoqué un peu de jalousie dans son analyse. Des mots qui font plaisir à entendre.
Si je dois parler sur quelqu’un, je ne vais pas le faire derrière un micro, je vais d’abord te le dire en face quand on se verra. C’est l’homme que je suis. Si je mentionne ton nom dans une émission, c’est que j’ai de l’amour et du respect pour toi. J’ai aimé Dwight Howard. Il a fait des choses que je ne pouvais pas faire. J’aurais aimé pouvoir sauter aussi haut. Mais je l’aime, c’est la première fois que je le dis.
Si Shaquille O’Neal s’est permis de parler de Dwight Howard toutes ces années, c’est parce qu’il le respecte vraiment en tant que joueur. D’ailleurs, il a même reconnu être un peu jaloux de sa détente phénoménale. C’est la première fois qu’il parle ainsi de l’autre pivot légendaire du Magic, et c’est plutôt rafraichissant. En même temps, comment ne pas aimer un tel monstre ?
When Dwight Howard put up 40 PTS (14/21 FG) & 14 REBS as the Magic eliminated the Cavs in GM6 of the ECF.
— Ballislife.com (@Ballislife) December 8, 2023
This prevented the "LeBron vs Kobe Finals" many wanted to see. pic.twitter.com/i5F96kMmQb
Visiblement Shaquille O’Neal ne déteste pas Dwight Howard, bien au contraire. Il aurait énormément de respect pour l’ancien du Magic, et c’est la raison pour laquelle il se permettait de le critiquer publiquement dans ses émissions.