Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Alors que les fans attendaient les Lakers dans les hauteurs de la conférence Ouest, ils se retrouvent finalement à la lutte pour le play in. Une situation qui devrait forcer Rob Pelinka à s’activer sur le marché, et visiblement, il aurait déjà fait une offre à une équipe de la conférence Est !
Comme chaque saison, une équipe dirigée par LeBron James se retrouve au coeur de toutes les rumeurs en NBA. Il faut dire que le King n’a jamais eu d’autre ambition que décrocher le titre, alors quand il estime son groupe trop juste pour être dans la course, il met la pression sur ses dirigeants pour obtenir les renforts nécessaires.
Et avec leur bilan de 21 victoires et 21 défaites à la mi-saison, les Lakers sont pour l’instant assez loin des meilleures équipes de la ligue. Si le n°23 a botté en touche après la dernière rencontre, en expliquant qu’il ne voulait pas parler de la trade deadline par respect pour ses coéquipiers en danger, il ne fait aucun doute que Rob Pelinka s’active dans les bureaux.
Dejounte Murray en route pour les Lakers ?!
D’ailleurs, après avoir mené son enquête en interne, le journaliste de The Athletic Jovan Buha a été en mesure de confirmer que de très sérieuses discussions avaient récemment eu lieu entre les Lakers et les Hawks au sujet de Dejounte Murray. Une offre aurait même été posé sur la table, et elle est loin d’être honteuse. La situation pourrait vite se décanter.
[Buha] The Lakers and Hawks have discussed potential frameworks of a deal surrounding Dejounte Murray. LAL receives: Dejounte Murray. ATL receives: D’Angelo Russell, Jalen Hood-Schifino, 2029 first-round pick and additional draft compensation
byu/lopea182 innba
Les Lakers et les Hawks ont discuté des conditions pour un trade autour de Dejounte Murray. Los Angeles recevrait : Dejounte Murray. Atlanta recevrait : D’Angelo Russell, Jalen Hood-Schifino, un choix du premier tour de la Draft 2029 et d’autres choix futurs.
Ce n’est pas qu’un simple fantasme de fan, les Hawks et les Lakers ont bel et bien discuté pour un échange centré sur Dejounte Murray. Des noms ont été mis sur la table en compensation, des choix de draft aussi, mais rien ne s’est concrétisé pour le moment. Il en faudra peut-être un peu plus pour convaincre les dirigeants d’Atlanta, et notamment un Austin Reaves.
Comment
byu/lopea182 from discussion
innba
Je ne vois pas ce que les Hawks gagnent dans cette négociation
Il y a du mouvement à Los Angeles, et c’est une confirmation que D’Angelo Russell ne sera sans doute plus un Laker après la deadline. En revanche, s’il veut vraiment conclure un deal, Rob Pelinka va sans doute devoir penser à inclure Austin Reaves.