Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Encensé par un journaliste suite à ses prouesses défensives, Chet Holmgren réalise un sacré boulot au Thunder aujourd’hui. Meilleur que celui de Victor Wembanyama ? Un membre de The Athletic a tenu à rétablir la vérité.
Auteur d’un grand début de saison, Chet Holmgren est peut-être le grand favori pour remporter le rookie de l’année. Il réalise de grands matchs et peut compter sur le bilan du Thunder (second à l’Ouest) pour appuyer sa candidature. Malgré tout, Victor Wembanyama a encore élevé son niveau de jeu durant ce mois de janvier, si bien qu’il domine dans à peu près toutes les statistiques.
Le débat entre Wembanyama et Holmgren continue
Avec 3.2 contres par match, il s’impose même comme un futur prétendant au titre de défenseur de l’année quand on voit son impact. Les stats vont toutes dans son sens comme le journaliste Matthew Tyan a tenu à le rappeler. Cela fait suite aux commentaires de Sam Quinn, qui expliquait que Holmgren était le meilleur rookie en défense depuis Tim Duncan. Rien que ça.
Wembanyama is the best defensive rookie since Tim Duncan. Y’all can ignore that other guy tweeting things. The metrics are all there. The eye test is definitely all there. Just an absolute alien of a player totally changing the geometry of the court on that side of the ball.
— Matthew Tynan (@Matthew_Tynan) January 19, 2024
« Wembanyama est le meilleur rookie en défense depuis Tim Duncan. Vous pouvez tous ignorer l’autre gars qui tweete ses trucs. Les statistiques sont toutes là. Le test de la vue est également là. Il s’agit d’un alien qui change complètement la géométrie du terrain de ce côté du ballon. »
Les stats vont dans le sens de Wembanyama, tandis que même Shaquille O’Neal préfère ce que propose le Français à la place de Chet Holmgren aujourd’hui. La tendance pourrait encore s’inverser évidemment dans les mois à venir, mais le Français domine à ce jour.
Attention toutefois à ne pas sous-estimer l’apport de Holmgren, mais une nette différence est en train de se faire dans ce mois de janvier. Tout ça alors que Wembanyama est sous restriction de minutes pour rappel…
Dead on and it’s not even close.
— Joe Buettner (@JoeBuettner) January 19, 2024
Ce n’est même pas serré.
Victor Wembanyama domine défensivement, si bien que Matthew Tynan a tenu à rappeler qu’il écrase la concurrence dans ce secteur, y compris Chet Holmgren. La course n’en restera pas moins passionnante jusqu’à la fin de saison.