Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Phénomène du MMA français depuis quelques mois, l’ascension de Benoît Saint-Denis est suivie de tous dans l’Hexagone. Partenaire de sparring de l’ancien militaire ces dernières semaines, GregMMA a d’ailleurs donné son opinion tranchée à son sujet en interview avec RMC Sport.
Maintenant que son combat contre Dustin Poirier a été annoncé, Benoît Saint-Denis va pouvoir s’adonner à un camp d’entraînement particulièrement intensif. Le Français veut être fin prêt afin d’en découdre avec la star américaine à l’UFC 299, une victoire pouvant lui rapporter très gros alors qu’il est en pleine ascension. Parmi ses partenaires de sparring, on retrouve d’ailleurs un certain GregMMA :
GregMMA lâche son avis dithyrambique sur Benoît Saint-Denis
De retour à la compétition depuis quelques mois, le quarantenaire va d’ailleurs monter dans la cage dans quelques jours, du côté de l’Hexagone MMA. Pour être en pleine forme, rien de mieux que de croiser le fer avec Saint-Denis selon la vedette de la chaîne Karaté Bushido. Interrogé par RMC Sport, Grégory Bouchelaghem de son vrai nom a ainsi loué la qualité des entraînements qu’il a eu avec le Nîmois :
On est toujours à la recherche de sparrings de qualité. Chacun profite de l’expérience de l’autre et c’est une bonne alchimie entre nous tous. (…) À l’entrainement, il travaille très intelligemment. On travaille beaucoup de drills, des sparrings à thème. Ce n’est pas un travail de bourrin, c’est même agréable. Chacun fait attention à l’autre.
De toute évidence, le vétéran apprécie beaucoup le fait de pouvoir s’entraîner avec BSD, malgré le fait que l’un de leurs sparrings ait fini dans la douleur pour lui. Il n’a d’ailleurs pas hésité à louer la discipline de l’ancien militaire, expliquant que son approche était idéale pour faire face à n’importe qui dans l’octogone :
C’est un bourreau de travail, il enchaine deux entraînements par jour. Il a du volume en termes d’entrainement, ce qui permet le jour J d’avoir tous les automatismes nécessaires pour vaincre son adversaire.
Espérons que tout cela lui permette de l’emporter face à Dustin Poirier en mars prochain, afin d’effectuer un bon de géant au classement des poids légers.
GregMMA ne pouvait pas se montrer plus dithyrambique à propos de Benoît Saint-Denis, lui qui le côtoie de près. Nul doute qu’il croisera les doigts pour lui en mars prochain, à l’occasion de l’UFC 299 où BSD aura l’occasion de se rapprocher du titre des poids légers.