Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Depuis quelques jours, un seul nom est à la bouche des supporters des Grizzlies : celui de GG Jackson. Après avoir dominé les Warriors, une anecdote le liant à Stephen Curry a été racontée par Draymond Green, lui qui faisait son retour de suspension.
Dans cette affiche entre deux équipes de bas de tableau à l’Ouest, les Warriors espéraient repartir avec la victoire face un effectif des Grizzlies fortement diminué en raison des absences sur blessure de plusieurs cadres. Pour autant, ces derniers ne se sont pas découragés et ont su déjouer les plans des Californiens, puisqu’ils sont repartis avec la victoire contre toute attente.
Ce succès, ils le doivent en grande partie à un joueur dont le nom était encore méconnu jusqu’ici en la personne de GG Jackson. Âgé de 19 ans, l’ailier de Memphis est le plus jeune basketteur de la ligue, mais cela ne l’a pas empêché de scorer 23 points à 67% au tir. De retour de suspension, Draymond Green en a profité pour raconter la conversation entre celui-ci et Stephen Curry sur The Volume Sports.
GG Jackson, snobé par Steph Curry
GG Jackson tirait comme s’il était Klay Thompson, il attrapait la balle et dégainait sans hésitation. Il a attendu Stephen Curry au milieu de terrain et a dit : « Mec, je me suis fait désinviter de ton camp au lycée ». Steph a répondu : » Oh, je me rappelle de ça. On n’avait plus de place, on a alors dû retirer des invitations, mais tu m’as un peu surpris là ». Après le match, j’ai vu que GG a pris ça personnellement, mais s’est servi de ça comme motivation.
En plus d’avoir obtenu le succès et marqué les esprits, GG Jackson a pu régler les choses avec celui qui était sans doute son idole en grandissant. Chaque année, le Curry Camp est organisé dans la Bay Area et donne l’opportunité à plusieurs jeunes talents de jouer avec le Chef. Vexé d’avoir perdu sa place lors de cet événement, le rookie aurait fait part de son mécontentement auprès du double MVP, ce qui a massivement fait réagir la toile.
Uninviting someone to your camp just to get outperformed by him years later is hilarious 😭😭
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) January 17, 2024
Désinviter quelqu’un de ton camp juste pour te faire dominer par lui quelques années plus tard, c’est hilarant 😭😭
GG Jackson said pic.twitter.com/67kpPSWW2K
— 🦇 (@Shadowiscold) January 17, 2024
GG Jackson a dit : « Et j’ai pris ça personnellement »
De nouveau habilité à jouer dans son équipe, Draymond Green a assisté à une conversation entre Stephen Curry et GG Jackson. Ce dernier se serait alors plaint auprès du Splash Brother de s’être fait désinviter de son camp, voilà peut-être d’où le joueur de Memphis tirait sa determination.