Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Durant sa période de suspension, la position de Draymond Green avait été sévèrement remise en question par de nombreux experts. On en est même arrivé à un point où son départ d’ici à la trade deadline était ouvertement envisagé , chose à laquelle la superstar des Warriors a tenu à rétorquer.
En plus de tous les maux que les Warriors ont pu connaître cette saison, eux qui ne sont que 12ème à l’Ouest avec un bilan négatif de 18 victoires pour 22 défaites, Draymond Green n’a pas été d’une grande aide, loin s’en faut. Déjà repris à l’ordre pour avoir étranglé Rudy Gobert plus tôt dans la saison, le vétéran des Dubs avait récidivé et écopé d’une nouvelle suspension suite à son coup de poing sur Jusuf Nurkic
Récemment, la NBA a décidé de lever sa punition. Le DPOY 2017 a donc pu rejoindre ses coéquipiers et effectuer son retour à la compétition il y a quelques jours. Mais durant cette période d’absence, ce dernier a été vivement critiqué de parts et d’autres, au point où il a commencé à faire l’objet de nombreuses rumeurs de transfert. Cependant, tout cela a fortement déplu au principal concerné :
La mise au point de Draymond face aux rumeurs de transferts
Il y a eu beaucoup de rumeurs de transfert, je sais que mon nom a été évoqué. Je sais que le nom de tout le monde a été évoqué, sauf celui de Stephen Curry. Pour être honnête, je n’y ai pas pensé du tout. J’entends les mêmes choses que vous. Je sais que nous avons été liés à Pascal Siakam… mais je veux dire que si vous avez 18-22 ans, comment pouvez-vous remettre en question ce que fait quelqu’un ? Mais nous n’avons jamais été une équipe active à la trade deadline depuis plus de 12 ans.
C’est dans son podcast éponyme que Draymond s’est confié concernant le dossier qui le liait à Pascal Siakam. La nouvelle recrue des Pacers était effectivement dans le radar des Warriors, alors qu’il évoluait encore chez les Raptors. Dans l’optique de se renforcer et d’apporter un peu plus de taille à l’équipe, les dirigeants californiens auraient pu tenter de faire venir le Camerounais en échange du joueur de 33 ans.
À vrai dire, le quadruple champion n’a pas vraiment donné satisfaction cette saison lors de ses rares apparitions. Son temps de jeu a même diminué à 25.1 minutes par match alors qu’il tournait à 31.5 minutes en moyenne en 2022-2023, ceci traduisant donc une éventuelle perte de confiance de son coach. Et même si le chien de garde de GS se pense intransférable, certains fans ne seraient pas contre cette idée.
He himself must be traded
— 🌟BONNET ROUGE GOLD…🖖😎 (@medhzopulga) January 17, 2024
C’est lui qui devrait se faire transférer
Longtemps sous le feu des critiques, Draymond Green était pressenti pour plier bagage en cette période de transfert. Il n’est pas encore trop tard pour que cela ce produise, mais la superstar des Warriors est néanmoins persuadée de rester dans son équipe à l’approche de la trade deadline.