Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Pour remédier à la crise dans laquelle les Lakers se sont empêtrés, les dirigeants de la franchise sont aux aguets sur le marché des transferts. À la recherche d’un meneur selon les rumeurs, leurs choix pourraient se porter sur deux nouveaux joueurs en particulier.
Malgré la victoire des Lakers face aux Mavericks ce mercredi (127-110), qui les ramène à un bilan à l’équilibre parfait avec 21 succès pour autant de défaites, cette équipe ne se situe pas à la position qu’elle espérait occuper pour cette saison. Bloqués depuis plusieurs jours à la 10ème place de la conférence Ouest, les Californiens espèrent pouvoir rebondir durant la seconde moitié de l’exercice.
Pour ce faire, la direction a jugé bon de sonder le marché des transferts, étant donné que Darvin Ham peine visiblement à trouver des solutions en interne. Un profil de meneur serait ainsi au coeur des recherches. Bien qu’ils aient été associés à Dejounte Murray ou Zach LaVine, ces dossiers ne semblent pas avancer davantage et les dirigeants auraient dorénavant les yeux braqués sur deux autres joueurs.
Deux meneurs scrutés par les Lakers ?
The Lakers are searching the trade market for point guard help, per @mcten
— NBACentral (@TheDunkCentral) January 18, 2024
Collin Sexton and Tyus Jones are potential names to watch pic.twitter.com/na5ZDEBmOZ
Les Lakers sont en quête d’un meneur, selon Dave McMenamin. Collin Sexton et Tyus Jones seraient des noms à surveiller.
À l’approche de la trade deadline qui aura lieu le 8 février prochain, les Purple & Gold n’ont encore effectué aucun mouvement pour le moment et les fans ne sont contentés que de certains bruits de couloir. Cependant, la tendance serait que les décideurs jetteraient leur dévolu sur ces deux joueurs évoluant au poste 1, pas une mauvaise chose alors que D’Angelo Russell est annoncé sur le départ à LA.
Tournant à 16.9 points et 3.9 passes décisives cette saison avec le Jazz, Sexton correspond effectivement au profil athlétique recherché par les champions 2020. En ce qui concerne Jones, un peu plus altruiste, il cumule 12.9 unités et 5.6 caviars par match dans une équipe des Wizards en totale perdition. Toutefois, le journaliste Sam Amico a du mal à comprendre cette information donnée par son homologue.
Jazz have won, what, 15 of 19 and six straight. Sexton’s move into the starting lineup is a major reason why. I’m sure the Jazz are thinking, “Let’s give him to a Lakers team that we’re ahead of in the standings.”
— Sam Amico (@AmicoHoops) January 18, 2024
Le Jazz a remporté 15 victoires sur les 19 derniers matchs, dont 6 victoires consécutives. Le choix de faire de Sexton un titulaire en est une des principales raisons. Je suis sûr que le Jazz se dit : « Donnons-le à une équipe des Lakers que nous devançons au classement. »
Les rumeurs au sujet de potentiels transferts des Lakers continuent de foisonner. Bien qu’aucune d’entre elles ne se soit concrétisée pour l’instant, l’éventualité que Collin Sexton ou Tyus Jones débarquent dans la franchise de Los Angeles n’est pas à exclure. Affaire à suivre.