Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Déjà auteurs d’une saison bien compliquée, les Warriors ont subi un terrible coup sur la tête en perdant l’un de leurs membres, il y a quelques heures. Plusieurs stars de la ligue ont réagi à cette tragédie, notamment Luka Doncic qui s’est exprimé sur les réseaux sociaux.
En galère ces derniers temps, les Warriors ont cependant bien d’autres choses en tête que le basket-ball à l’heure actuelle. En effet, Stephen Curry ont appris la mort soudaine de l’assistant coach Dejan Milojević, il y a quelques heures. Évacué à l’hôpital alors qu’il dînait avec toute l’équipe, ce dernier serait mort des suites d’une crise cardiaque. La franchise a déjà réagi à ce drame.
We are absolutely devastated by Dejan Milojević's sudden passing.
— Golden State Warriors (@warriors) January 17, 2024
This is a shocking and tragic blow for everyone associated with the Warriors and an incredibly difficult time for his family, friends, and all of us who had the incredible pleasure to work with him.
We grieve… pic.twitter.com/0wExlLlu5z
Nous sommes absolument dévastés par le décès soudain de Dejan Milojević. C’est une perte choquanet et tragique pour tous ceux qui sont associés aux Warriors et une période incroyablement difficile pour sa famille, ses amis et nous tous qui avons eu l’incroyable plaisir de travailler avec lui. Nous pleurons avec et pour sa femme, Natasa, et leurs enfants, Nikola et Masa.
Suite à l’annonce de cette tragédie, le match entre les Dubs et le Jazz a immédiatement été reporté. C’est une énorme perte pour les Warriors qui étaient déjà au coeur d’une saison difficile, mais aussi pour le basket-ball en général. Car avant même d’être assistant dans la Baie californienne, « Deki » était une véritable légende en Serbie du temps où il arpentait les parquets. Son surnom ? Le Charles Barkley serbe.
Luka Doncic sous le choc après le décès de Dejan Milojević
MVP de son championnat à deux reprises dans les années 2000, champion d’Europe avec son pays en 2001, l’ancien intérieur est également connu comme celui qui a découvert un certain Nikola Jokic. Sans Milojević, le Joker n’aurait peut-être jamais été en NBA… C’est donc avec une forte émotion que la communauté de joueurs européens a réagi à son décès, y compris Luka Doncic via ses réseaux sociaux.
Pocivaj u miru deki! 💔💔💔 pic.twitter.com/bdEFpijm8e
— Luka Doncic (@luka7doncic) January 17, 2024
Repose en paix Deki ! 💔💔💔
Awful news today.. My deepest condolences to Coach Milojevic’s family and the Warriors organization..
— Lauri Markkanen (@MarkkanenLauri) January 17, 2024
Terrible nouvelle aujourd’hui. Mes plus sincères condoléances à la famille de coach Milojevic et à l’organisation des Warriors.
R.I.P 😔😔💔 pic.twitter.com/6lgLhduv35
— Jusuf Nurkić 🇧🇦 (@bosnianbeast27) January 17, 2024
Que ce soit la Serbie, les Warriors ou le monde du basket-ball tout entier, tous ont perdu un membre important de leur communauté cette nuit en la personne de Dejan Milojević. Que ce soit en tant que joueur, entraîneur ou même comme être humain, le Serbe était apprécié et respecté de tous.