Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré la défaite des Spurs ce mercredi soir contre les Celtics, Victor Wembanyama a délivré une bonne prestation, bien qu’insuffisante pour gagner. Jrue Holiday a cependant été surpris par le Français et on comprend pourquoi.
Dans un déplacement difficile dans le Massachusetts, les Spurs n’ont pas réussi à dominer les Celtics ce mercredi. Une défaite 98-117 pour les hommes de Gregg Popovich, avec deux joueurs au-dessus des 10 points… et c’est tout. Devin Vassell compile 21 unités tandis que Victor Wembanyama termine avec 27 points, 5 rebonds et 1 contre dans ce duel.
Wembanyama fait du mal aux Celtics
Difficile de rivaliser avec l’un des favoris au titre dans ces conditions. Malgré tout ça, Wemby s’est rapidement fait remarquer avec quelques gros highlights :
VICTOR WEMBANYAMA RISE UP. 😤
— Hoop Central (@TheHoopCentral) January 18, 2024
pic.twitter.com/8W45wpNg3H
Really nice pass by VW pic.twitter.com/WvFxKuB3qQ
— Brett Usher (@UsherNBA) January 18, 2024
Les Celtics n’ont pas trouvé de vraie solution pour stopper le Français, même s’ils n’ont eu aucun mal à gagner ce match. Le score aurait d’ailleurs pu être bien plus sévère si les Spurs n’avaient pas dominé le troisième quart-temps (33-24). Une prestation presque inquiétante et qui ne doit pas plaire à Gregg Popovich, surtout après l’effort des siens contre les Hawks.
Malgré ça, les Celtics ont été impressionnés par le niveau de Wembanyama. C’est principalement le cas de Jrue Holiday :
Boston’s Holiday on Wembanyama
— JeffGSpursKENS5 (@JeffGSpursZone) January 18, 2024
“He’s fun to play against. He’s an anomaly. He’s definitely a challenge to be able to be that tall and that versatile. I think I guarded him twice and I think he just caught it, shot it over me. » #porvida #nba #sanantonio #gospursgo
Jrue Holiday sur Victor Wembanyama : « C’est plaisant de jouer contre lui. C’est une anomalie. C’est un vrai défi d’être aussi grand et si polyvalent. Je crois que je l’ai défendu deux fois et il a simplement attrapé le ballon pour shooter au-dessus de moi. »
Oui, le talent de Victor Wembanyama est impressionnant, et la défaite des Spurs n’y change rien. Le Français prolonge sa bonne période, le tout avec une restriction de minutes pour rappel. Pas besoin de plus pour lui permettre de briller.