Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Sous restriction de minutes depuis des semaines, Victor Wembanyama n’a pourtant jamais été aussi fort qu’en ce moment. Le Français enchaîne les cartons et Gregg Popovich est sous le charme. Le coach l’a même comparé à des légendes.
Parmi les favoris pour le rookie de l’année, Victor Wembanyama continue d’affoler la toile avec ses performances. Restriction de minutes ou pas, le Français tourne à 19.6 points, 10.3 rebonds et 3.2 contres de moyenne pour sa campagne rookie. Des chiffres qui donnent le tournis à San Antonio, les fans étant persuadés d’avoir une star en puissance au sein de leur effectif.
Popovich s’enflamme pour Wembanyama
Et ils ne sont pas les seuls. C’est également le cas de Gregg Popovich, ravi de pouvoir compter sur un tel élément dans son équipe. Devant les journalistes cette semaine, l’entraîneur des Spurs a dressé un nouveau bilan au sujet de Wembanyama. Pop’ est le premier à reconnaître que le joueur de 20 ans est définitivement spécial.
« He’s probably the most mature 20-year-old I’ve ever run into. He just got not just a knack and an IQ for the game, but just worldly. He understands priorities, you know, all the hoopla around him, doesn’t affect him. He just does his job and works hard. He’s a great teammate. So… pic.twitter.com/TjKTlRtntV
— JeffGSpursKENS5 (@JeffGSpursZone) January 17, 2024
Gregg Popovich sur Victor Wembanyama : « Il est probablement le jeune de 20 ans le plus mature que j’ai pu rencontrer. Il n’a pas seulement un don pour ce jeu, il est très ouvert. Il comprend les priorités. Tout ce qui se passe autour de lui, ça ne l’affecte pas. Il se contente de faire son boulot et il travaille dur. C’est aussi un grand coéquipier, donc il va devenir un incroyable joueur. »
Un sacré compliment de la part de Popovich, qui va même plus loin en le comparant à David Robinson et Tim Duncan.
Gregg Popovich compares Victor Wembanyama to David Robinson and Tim Duncan….
— JeffGSpursKENS5 (@JeffGSpursZone) January 17, 2024
« He is like Tim and David because they care more about the process and how things are done or you can’t get to your ultimate goals. You can’t skip any of those kinds of steps. He’s been diligent in… pic.twitter.com/Dv12jrcA4M
Gregg Popovich sur Wembanyama : « Il est comme Tim (Duncan) et David (Robinson), parce qu’ils se préoccupent plus du processus et de la manière dont les choses sont faites, sinon tu ne pourras pas atteindre tes objectifs ultimes. On ne peut pas sauter ce genre d’étapes. Il travaille dur pour assimiler les fondamentaux. »
Victor Wembanyama impressionne vraiment tout le monde à seulement 20 ans, et pas juste pour ses exploits sur le parquet. En dehors, le Français est irréprochable et souhaite constamment apprendre aux côtés des meilleurs. Gregg Popovich est conquis.