À 61 ans ans, la révélation osée de Cristina Cordula sur elle-même : « Je suis ouverte à…

Cristina Cordula
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Figure bien connue des téléspectateurs de M6 depuis plus de 20 ans, Cristina Cordula semble tout simplement être arrivée au bout d’un cycle. Elle a d’ailleurs décidé de ne pas s’en cacher, et a fait part de ses nouvelles envies pour les années à venir. Avec la volonté claire et nette pour la sexagénaire de secouer le cocotier dans sa vie.

Publicité

Ne laissez pas son sourire, ses envolées lyriques et son accent vous méprendre : Cristina Cordula mène sa carrière d’une main de fer, et cela depuis toujours. D’ailleurs, sa reconversion spectaculaire de mannequin à star de la télévision en est la preuve. Depuis 20 ans, en effet, elle ravit les téléspectateurs de M6, autour de programmes désormais cultes comme « Les reines du shopping ».

Seulement voilà : toutes les bonnes choses ont une fin, et mieux vaut anticiper la rupture qu’attendre de perdre de sa superbe. Ça, la native de Rio l’a compris, elle qui annonçait déjà il y a quelques mois qu’elle songeait à arrêter la télévision. Et tout récemment, elle s’est montrée encore plus claire dans ses intentions, tout en prenant une décision radicale, et osée au regard de son succès et de son âge.

Publicité

Cristina Cordula sans tabou sur ses nouvelles envies

Dans un entretien à Télé 7 Jours, celle qui a obtenu la nationalité française en 2018 a confirmé qu’elle ne souhaitait pas poursuivre dans la lignée des dernières années. Plus encore, elle a dit stop à son contrat d’exclusivité avec M6 :

Cela fait 20 ans que je fais de la télé, j’ai commencé sur M6. C’est ma famille. Après 10 ans de quotidiennes, nous avons décidé de mettre en stand-by « Les reines du shopping » il y a quelques mois. Aujourd’hui, j’ai envie de nouveauté.



Je voudrais montrer autre chose de moi, il y a plein d’idées que j’aimerais développer. Et pour cela, il faut être libre. C’est pour cette raison que je n’ai pas renouvelé mon contrat d’exclusivité avec M6, qui m’empêchait de faire autre chose.

Publicité

Rompre son contrat d’exclusivité avec la sixième chaîne, une décision forte pour la conseillère en image, qui souhaite ne se fermer aucune porte. Désireuse de « prendre sa vie en main » et de davantage de « contrôle », Cristina Cordula semble prête à explorer de nombreux projets. D’ailleurs, elle semble n’être fermée à aucune idée dans cette nouvelle phase de sa vie :

Ce sera peut-être pour M6, TF1, ou une autre chaine. J’ai besoin de prendre ma vie en main, d’avoir le contrôle de ce que je fais. J’ai envie de développer ma chaîne YouTube, de faire des émissions sur Internet. Et bien sûr, je suis ouverte à toute proposition !

Publicité

Après 20 ans à être cataloguée comme la « madame fashion » de M6, Cristina Cordula souhaite changer de cap et marquer une rupture nette avec son image. Attendez-vous donc à voir la Brésilienne se lancer dans des projets qui tranchent avec ce qu’elle avait fait jusqu’ici. Et ça commencera tout prochainement avec « Danse avec les stars » !

Pop culture

Les dernières actus