Par Joël Pütz | Journaliste sportif
S’ils continuent de s’écharper par médias interposés, Cédric Doumbé semble bel et bien avoir pris l’ascendant sur Baysangur Chamsoudinov. Sa dernière sortie sur les réseaux sociaux sonne d’ailleurs pratiquement le glas pour « Baki »…
Baysangur Chamsoudinov risque de regretter à tout jamais d’avoir raté la pesée pour son combat pour le titre, en novembre dernier. La pépite de l’ARES était en lice pour devenir champion des welters, lui qui vise ouvertement l’UFC dans les années à venir. Au lieu de ça, il s’est retrouvé au milieu d’un terrible fiasco, bien qu’il ait frôlé le drame pendant sa préparation pour l’évènement. Qu’importe pour ses détracteurs…
Parmi ces derniers, on retrouve notamment un certain Cédric Doumbé avec qui « Baki » est en beef complet depuis des mois. Sauf que depuis cette controverse, c’est bien l’ancien kick-boxeur qui a pris l’ascendant sur son jeune homologue. La moindre de ses provocations fait mouche sur les réseaux sociaux… et dernièrement, « The Best » s’est même contenté de laisser ses supporters parler pour lui, avec violence.
Cédric Doumbé ravi après le massacre de Baki par les fans
Un génie qui a tout compris. 🤝 pic.twitter.com/BZi5vDDzZG
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) January 16, 2024
Que des génies pic.twitter.com/TmV2AL42dI
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) January 16, 2024
En gros trash-talkeur qu’il est, « Doumced » se régale forcément de tout cela. Difficile de pouvoir encore répondre pour Baki, d’autant qu’il avait été humilié par le président de l’UFC Dana White il y a quelques semaines. Au passage, Doumbé montre clairement qu’un combat contre le Franco-Tchétchène n’aurait aucun intérêt pour lui, malgré les rumeurs et le fait que les internautes adoreraient assister à ce choc dans la cage :
Il a raison mais signe le contrat quand même pour le divertissement
— 𝐋𝐝𝐦𝐬⁴⁴🥷🏼 🇨🇭 (@Lms91__) January 16, 2024
Les bruits de couloir selon lesquels Cédric Doumbé et Baki devraient s’affronter au PFL Paris semblent de plus en plus discutables. Clairement, « The Best » n’estime pas que la pépite de l’Ares vaut la peine d’être affrontée. Difficile de faire plus humiliant.