Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Si Victor Wembanyama est impressionnant pour ses débuts sur les parquets NBA, Chet Holmgren n’est pas en reste non plus. Au contraire, le pivot d’Oklahoma City pourrait réaliser une saison historique en tout point s’il continue sur sa lancée !
Ces derniers temps, difficile de passer à côté des performances de Victor Wembanyama. Il faut dire que le bonhomme est intenable depuis qu’il est passé au poste de pivot et il a d’ailleurs démarré l’année 2024 tambour battant, avec plusieurs grosses performances. De quoi lui permettre de sa détacher du peloton dans la course au Rookie de l’Année ? Pas totalement, puisque Chet Holmgren reste également très fort.
Certes, il s’est fait salement dunker dessus par Anthony Davis lors du MLK Day, mais le rookie du Thunder affiche lui aussi une très belle forme sur les parquets. Et alors que son principal concurrent au ROY enchaîne les records de précocité, l’ancien joueur de l’université de Gonzaga lui emboîte le pas puisque sa campagne 2023-24 pourrait tout simplement rester dans les annales de la grande ligue.
Chet Holmgren en train de lâcher une saison all-time
Chet Holmgren (17.7 PPG, 2.5 BPG, 39.2 3P%) is on pace to become the first player in NBA history to average 2.5+ BPG while shooting 39%+ from three over a season (min. 20 3PA) pic.twitter.com/oJWSNGATLr
— NBA (@NBA) January 16, 2024
Chet Holmgren est en lice pour devenir le premier joueur de l’histoire NBA à terminer vec plus de 2.5 contres de moyenne sur une saison tout en shootant à plus de 39% à trois points.
Chet Holmgren cette année, ce sont plus de 17 points, 7 rebonds et 2.5 contres par match ainsi que 39.2% derrière l’arc. Une polyvalence assez hallucinante, bien que certains comme Shaquille O’Neal reste encore prudent à son sujet. Le timing de cette révélation est d’ailleurs malheureux puisque cette nuit, le rookie a galéré face aux Clippers avec seulement 5 points à 2/10 au tir. Pas de quoi décourager ses fans cependant :
he’s so much better than that dude on the spurs
— DripMasterFlex 🕷️ (@DripMasterFlex1) January 16, 2024
Il est tellement meilleur que ce mec des Spurs
he has no right to be that good being so young 😭
— Cute Alessia (@QtAlessia) January 16, 2024
C’est injuste qu’il soit aussi bon en étant aussi jeune 😭
Jusqu’au bout de la campagne régulière, Chet Holmgren devrait demeurer LE gros concurrent de Victor Wembanyama dans la course au Rookie de l’Année. Quoi de mieux que de lâcher une saison all-time pour tenir tête au Français, ce dernier empilant également les records de précocité ?