Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Cette saison, les Lakers font couler beaucoup d’encre mais pas forcément pour de bonnes raisons. Cette équipe a effectivement du mal à être convaincante, et les choix de Darvin Ham sont souvent remis en cause, notamment en ce qui concerne ses rotations. Un joueur a d’ailleurs été cloué au pilori…
Cette saison est tout sauf un long fleuve tranquille pour les Lakers, malgré le triomphe au In-Season Tournament. Reléguée à 10ème place de la conférence Ouest avec un bilan négatif de 20 victoires pour 21 défaites, la franchise est bien loin des objectifs fixés avant la reprise de l’exercice. Par conséquent, c’est Darvin Ham qui fait l’objet des critiques pour les différents choix tactiques qu’il a pu faire.
Effectivement, le coach a pris de nombreuses décisions majeures au fil de l’année. À titre d’exemple, Austin Reaves ou encore D’Angelo Russell ont dû gouter au banc pendant plusieurs matchs. D’autres joueurs ont également vu leur temps de jeu nettement baisser, et les fans ne décolèrent pas face à cette situation puisqu’ils considèrent que certains d’entre eux bénéficient injustement d’un temps de jeu supérieur :
Une rotation des Lakers remise en cause par les fans
If you want shot creating and finishing
— † (@HoodiHachimura) January 16, 2024
you start Rui Hachimura
If you want Lockdown defense and 100% hustle and effort plays
you start Jarred Vanderbilt
If you want none of that
you start Taurean Prince
Si vous voulez un créateur de tir et un bon finisseur près de cercle, vous mettez Rui Hachimura dans le cinq majeur. Si vous voulez une défense de fer, voir des efforts faits à 100 % et du dynamisme, vous faites de Jarred Vanderbilt un titulaire. Si vous ne voulez rien de tout ça, il faut faire jouer Taurean Prince en tant que titulaire.
Depuis l’entame de la saison, Taurean Prince a été dans le 5 majeur lors des 39 matchs qu’il a disputés jusqu’ici, tandis que Rui Hachimura n’a été titulaire qu’à 5 reprises en 27 rencontres. Concernant Jarred Vanderbilt, il a commencé sur le terrain autant de fois que ce dernier en 20 confrontations. Problème l’ancien des Timberwolwes est loin de justifier cette confiance de son coach et ça en agace plus d’un à Los Angeles…
I literally like Prince but cmon he deserves 20 mins tops a night and shouldn’t be starting
— Ab.sol (@ab12_sol) January 16, 2024
J’adore Prince, mais il faut dire qu’il ne mérite pas plus de 20 minutes par match, et il ne devrait pas être titulaire.
Le rendement des Lakers est très décevant cette année. De ce fait, Darvin Ham est sous le feu des critiques, ses choix de rotation étant discutables selon certains fans qui préféraient voir davantage Rui Hachimura et Jarred Vanderbilt sur le parquet plutôt que Taurean Prince.