NBA – « Si les Warriors font ça pour Kevin Durant, alors Draymond Green va l’étrangler »

Les stars NBA Kevin Durant (gauche) et Draymond Green (droite)
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

En l’espace de trois ans, Kevin Durant est devenu une légende de la franchise des Warriors en remportant deux titres de champion. La question se pose alors quant aux honneurs qu’il mériterait en Californie, même si une ancienne star pense que Draymond Green pourrait disjoncter sur une sujet précis.

Publicité

Le 4 juillet 2016 marque une date importe dans l’ère actuelle de la ligue, voire même dans son histoire. En effet, Kevin Durant avait alors provoqué un véritable séisme à travers le monde en annonçant son choix de quitter le Thunder, afin de rejoindre les Warriors. Éliminée par cette équipe en finales de conférence quelques semaines auparavant, OKC s’était alors vu perdre par la même occasion son MVP 2014.

Cette décision avait été hautement critiquée de parts et d’autres, et avait quasiment fait du Slim Reaper l’ennemi public n°1. Quoiqu’il en soit, cela a marqué un tournant puisque les Dubs ont pu gagner deux titres d’affilée en 2017 et 2018 grâce à ce dernier, qui avait été élu MVP des deux Finales. Brandon Jennings et Gilbert Arenas se sont alors demandés dans Gil’s Arena si la superstar méritait un statue à San Francisco.

Publicité

Bientôt une statue de Kevin Durant à San Fransisco ?

Brandon Jennings : Évidemment. Oui, à Golden State. Il faut arrêter avec ça.

Gilbert Arenas : Non. Que signifie avoir une statue ?

Brandon Jennings : Je suis l’un des meilleurs et j’ai eu un impact…

Gilbert Arenas : « Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu »… Scottie Pippen a remporté combien de titres aux Bulls ? A-t-il une statue ? Est-ce que Dennis Rodman a une statue ?



Brandon Jennings : Derek Fisher devrait en avoir une alors ! Ce ne sont que des role players. Aucun role player ne mérite une statue.

Gilbert Arenas : Il n’a joué que deux ans là bas. Vous ne pouvez pas donner des statues à des gens qui ont joué trois ans ou moins chez vous. Si les Warriors font ça pour Kevin Durant, alors Draymond Green va étrangler cette statue… Et cette statue devrait être à Oakland et pas à San Francisco.

Publicité

Les deux retraités se sont longuement querellés, mais il faut savoir que cette discussion a pris naissance par le fait qu’un monument en l’honneur de Dwyane Wade est en construction dans la ville de Miami. Car à l’instar du Slim Reaper, la légende du Heat a pu être couronnée d’un titre de MVP des Finales en 2006, même s’il est resté bien plus longtemps dans cette franchise que ne l’a été l’ailier-star à Golden State.

L’argument étayé par l’ancienne star des Wizards repose sur le fait que KD n’a porté le maillot des Warriors que pendant trois ans. Ainsi, malgré ses accomplissements, son temps de passage serait trop restreint pour qu’il soit légitime d’avoir une statue à son effigie dans la Baie. En revanche, l’ancien meneur des Bucks Brandon Jennings pense tout autrement et s’est focalisé sur l’impact qu’a eu Durantula.

Publicité

Comme à son accoutumée, les questions relatives à Kevin Durant et ses choix de carrière divisent. En dépit de son apport évident lors de la dynastie des Warriors, la superstar des Suns ne mériterait pas de voir sa figure être honorée par une statue devant le Chase Center, selon Gilbert Arenas.

Draymond Green Gilbert Arenas Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus