Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Transféré au Thunder en provenance des Clippers et en échange de Paul George, Shai Gilgeous-Alexander a désormais acquis le statut de superstar NBA. Certains fans de LA ont encore cette opération en travers de la gorge au vu de la progression de ce dernier, alors PG13 a répondu.
En 2018, les Clippers s’étaient positionnés sur Shai Gilgeous-Alexander avec le 11ème choix de la Draft. Avec 10.8 points de moyenne pour son année rookie, le jeune meneur laissait déjà entrevoir certaines de ses qualités, mais cela n’était pas suffisant aux yeux des dirigeants californiens, qui cherchaient à avoir une équipe compétitive dans l’immédiat. De ce fait, il avait été échangé contre Paul George, qui évoluait alors au Thunder.
Le Canadien s’est finalement révélé être une sensation au fil du temps et est maintenant considéré comme un potentiel MVP, tandis que les Clippers ont connu des difficultés avec un PG souvent blessé. Bien que les Angelinos soient aujourd’hui dans une bonne position, certains fans regrettent le joueur de 25 ans pour qui tout semble se dérouler à merveille, ce à quoi l’ancien des Pacers a répondu en conférence de presse.
Shai contre Paul George, le trade qui n’aurait jamais dû avoir lieu ?
Ce n’est pas ce à quoi je pense en ce moment, mais je pense que les deux équipes ont été gagnantes dans notre échange. Je pense que les Clippers étaient prêts à lâcher beaucoup dans la transaction, mais leur engagement envers moi est réciproque. J’apprécie le fait qu’ils se soient démenés pour me faire venir ici. Mais les deux parties ont gagnés. On savait que Shai allait être très bon, il est spécial.
Dans un sens, OKC a été gagnant dans ce trade, vu qu’ils ont obtenu plusieurs choix de Draft et un futur MVP. Cela a été un bon échange pour l’ensemble des parties.
Actuellement, Paul George réalise une bonne saison avec les Clippers, au même titre que le Thunder avec un Shai dans une forme olympique.
Les deux équipes sont respectivement à la 4ème et 2ème place à l’Ouest, et se sont affrontées ce mardi. Ce sont les hommes de Tyronn Lue qui ont pris l’ascendant (128-117), grâce notamment aux 38 points de l’ailier-star. Même si certains auraient préféré que SGA reste à LA étant donné sa progression fulgurante, le joueur de 33 ans n’est pas rancunier pour autant, considérant que l’ensemble des parties a bénéficié d’une plus-value.
I hope Thunder fans will hear this class act and let it rest
— OgnjenPuljak (@PuljakOgnjen) January 17, 2024
J’espère que les fans du Thunder vont entendre ces paroles de grande classe et arrêter de se quereller.
Le prix a été coûteux pour les Clippers afin d’acquérir Paul George, et certains s’en mordent les doigts, puisque Shai Gilgeous-Alexander cartonne du côté du Thunder. Malgré tout, la superstar de LA insiste sur le fait que l’échange a été bénéfique pour les deux franchises selon lui.