NBA – Le gros aveu d’Adam Silver sur les Lakers : « Ils ont décidé de ne pas…

Le commissioner de la NBA, Adam Silver (gauche), et la superstar des Los Angeles Lakers, LeBron James (droite)
ESPN (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Marché parmi les plus importants de la ligue, les Lakers font dès lors l’objet d’une attention toute particulière, peu importe leur situation sportive. Cela a d’autant le plus été le cas ces dernières heures, dans le cadre de la venue d’Adam Silver à Los Angeles.

Publicité

D’un point de vue totalement neutre, le fait qu’ils réalisent une bonne saison sert a priori les intérêts de la ligue. Après tout, les audiences de la NBA ne se portent généralement que mieux lorsque les Lakers jouent les premiers rôles à l’Ouest et effectuent de longs runs de playoffs. Pas sûr toutefois que l’équipe actuelle parviendra à réaliser un tel parcours, elle qui pointe à la 10ème place de sa conférence (20-21).

La révélation inattendue d’Adam Silver sur les Lakers

Si la réussite des Lakers aurait donc plutôt tendance à faire les affaires de la NBA, cela peut parfois se retourner contre elle et la franchise. Cette dernière a ainsi récemment été accusée de favoritisme après une polémique arbitrale. Le fait qu’Adam Silver se rendre ce mardi à Los Angeles a dès lors fait se lever quelques sourcils, mais n’avait que pour but d’annoncer que la ville accueillera… le All-Star Game 2026 :

Publicité

C’est avec un immense honneur que je suis ici pour annoncer que le All-Star Game 2026 sera organisé ici, à Inglewood, dans le tout nouveau Intuit Dome. (…) Steve (Ballmer) n’arrête pas d’appeler ce bâtiment « le paradis du basket ». C’est aussi comme ça qu’on appelait le All-Star Game, donc il va falloir qu’on trouve un nouveau nom. On peut aussi dire que le paradis du basket va se tenir au paradis du basket !



Comme cela a pu être dernièrement le cas en 2004, 2011 et 2018, les superstars de la ligue se réuniront donc l’espace de quelques jours à L.A. en 2026. Lors des précédentes occurrences, Clippers et Lakers avaient cependant travaillé main dans la main pour l’organisation d’un tel événement. Or, cette fois-ci, les Purple & Gold auraient préféré laisser le monopole des opérations à leurs rivaux locaux, comme l’a annoncé Silver :

Publicité

Il y avait d’autres événements prévus à la Crypto.com Arena. Du coup, les Lakers ont décidé de ne pas prendre part à cette « All-Star experience ». Mais je suis sûr qu’au final, ils vont mettre en place certaines choses pour organiser des événements tout au long de cette semaine-là. Ils vont trouver des moyens de le faire. Ils pourront aussi utiliser leur énorme fanbase pour se connecter directement à ces activités.

À défaut d’assurer la bonne tenue de ce rendez-vous, les Lakers doivent espérer que certains de leurs représentants y seront conviés. À ce stade, difficile néanmoins d’affirmer que LeBron James évoluera toujours sur les parquets au moment venu et qu’Anthony Davis défendra encore les couleurs de l’équipe. Pour l’heure, toutes ces incertitudes n’ont cependant que peu d’importance pour la franchise.

Publicité

Malgré la tenue du All-Star Game 2026 à Los Angeles, les Lakers ne devraient pas se montrer très impliqués d’un point de vue organisationnel. Un choix pris en connaissance de cause par les Angelinos, qui laisseront donc les Clippers se charger des opérations.

All-Star Weekend Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus