Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Vivement critiqué lors de sa venue aux Clippers, James Harden a su renverser la tendance puisque cette équipe semble maintenant tourner à merveille avec lui. Toutefois, la dernière déclaration à propos Barbu et de sa nouvelle franchise a ravivé la médisance de certains des plus sceptiques.
Au début de la saison, James Harden se considérait comme prisonnier de son ancienne direction des 76ers dans un dossier houleux qui le liait à Daryl Morey. Ce marasme avait fait les gros titres durant pratiquement tout l’été, mais le Barbu avait finalement réussi à obtenir gain de cause puisqu’il a été transféré aux Clippers à la fin du mois d’octobre. Cependant, les malheurs de celui-ci n’étaient pas terminés pour autant.
Le MVP 2018 était déjà sous le feu des critiques lorsqu’il portait le maillot de Philly, et la même chanson s’est répétée lors de ses débuts à LA. Pour cause, ce nouveau collectif semblait ébranlé par ce transfert et peinait à enchaîner les victoires. Et si par la suite, les Californiens ont su renverser la tendance et que The Beard y carbure à présent à plein régime, une récente rumeur l’a encore une fois plongé dans la controverse.
James Harden aux Clippers jusqu’à la fin de sa carrière ?
REPORT: James Harden wants to sign a long-term deal to end his career with the Clippers, per @ChrisBHaynes. pic.twitter.com/gwNBEFwUew
— Legion Hoops (@LegionHoops) January 17, 2024
James Harden veut signer un contrat à long terme pour finir sa carrière chez les Clippers
Selon le journaliste Chris Hayes, la superstar des Clippers serait donc disposée à s’installer pour de bon à Los Angeles, où il a d’ailleurs vu le jour. Âgé de 34 ans, James Harden est plus proche de la fin que de ses débuts au sein de la ligue. Toujours est-il qu’il reste toujours en quête d’un titre de champion NBA. Apparement, il semble avoir trouvé un foyer nourrissant ses espoirs d’obtenir le Saint Graal chez les Voiliers.
Avec un bilan de 26 victoires pour 14 défaites, les Californiens sont classés quatrièmes de la conférence Ouest et figurent désormais parmi les grands favoris pour soulever le trophée Larry O’Brien cette saison. De quoi satisfaire leur plus récente recrue de luxe, même si certains fans n’oublient pas que ce dernier avait déjà tenu le même discours lorsqu’il était chez les 76ers. En résumé, rien de nouveau sous le soleil…
Safe to say he’s never winning a ring
— 👑 🥷🏾 (@g12_lj) January 17, 2024
Autant dire qu’il ne va jamais gagner de bague
L’histoire entre James Harden et les Clippers ne fait que commencer que l’arrière-star se projette déjà dans un avenir où il finirait sa carrière avec cette équipe. Néanmoins, c’est un discours qui a été entendu trop de fois par certains supporters, qui ont perdu foi en ses paroles.