Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Avec Luka Doncic et Kyrie Irving dans l’effectif, les Mavericks sont obligés d’avoir de l’ambition dans la course au titre. Si le groupe semble encore un peu juste, les dirigeants pourraient y remédier avec un échange avant la deadline. Une cible vient d’ailleurs de sortir dans les médias.
Si on regarde simplement les meilleurs duos dans chaque franchise, Luka Doncic et Kyrie Irving ne sont clairement pas loin du sommet de la hiérarchie. Le premier est sans conteste l’un des meilleurs joueurs de la planète, un talent qui ne demande qu’à devenir MVP, alors que son binôme est un champion confirmé qui est absolument intenable lorsqu’il prend confiance.
Et ce qui est encourageant pour la suite, c’est que les dirigeants ont enfin réglé l’un des plus gros problèmes de ces dernières années en recrutant le prometteur Dereck Lively II lors de la Draft. S’il a encore une belle marge de progression, il se distingue déjà dans sa dissuasion près du cercle, ce qui pourrait être décisif dans une série de playoffs.
Andrew Wiggins envoyé à Dallas ?
En revanche, malgré les belles promesses et le bilan de 24 victoires pour 17 défaites, les hommes de Jason Kidd ne semblent pas totalement armés pour la course au titre. Cela pourrait changer avec un gros mouvement à la deadline, et après la petite clim sur le dossier Pascal Siakam, les dirigeants pourraient se tourner vers une cible assez surprenante :
The Dallas Mavericks are interested in Andrew Wiggins, per @JakeLFischer
— NBACentral (@TheDunkCentral) January 17, 2024
(Via https://t.co/pPoyCPcve7) pic.twitter.com/bLXFDzojAC
Les Mavericks sont intéressés par Andrew Wiggins
Andrew Wiggins réalise clairement l’une des pires saisons de sa carrière, aussi bien dans les chiffres quand dans l’attitude sur le terrain. Un changement d’air pourrait lui faire le plus grand bien, et c’est sur cette hypothèse que Dallas semble miser. Quand on se souvient de son niveau lors de l’épopée 2022 des Warriors, ce n’est pas si bête. Malheureusement il faudra plus pour convaincre les fans :
Interested in Siakam to Wiggins pic.twitter.com/YbOr8VYhEU
— ¹⁰ (@HoodiGarland) January 17, 2024
Ils sont passés d’intéressés par Siakam à Wiggins
Les Mavericks pourraient s’activer sur le marché pour renforcer l’effectif avant les playoffs, et Andrew Wiggins pourrait être une belle alternative à Pascal Siakam. Enfin pour cela, il faut encore qu’il puisse retrouver confiance.