NBA – Enfin de l’espoir pour Evan Fournier ? Grosse update sur son rival aux Knicks !

L'arrière NBA français des New York Knicks, Evan Fournier, est revenu avec franchise sur son utilisation au sein de la franchise
Rawel Visual

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Porté disparu au sein de l’effectif des Knicks, Evan Fournier mène un double combat contre sa direction, mais aussi contre ses concurrents directs à son poste. Le Français espère pouvoir obtenir du temps de jeu rapidement, et les dernières nouvelles pourraient être synonyme d’espoir pour lui.

Publicité

Depuis qu’Evan Fournier est sous les ordres de Tom Thibodeau aux Knicks, son temps de jeu a drastiquement baissé au fil du temps. Alors que celui-ci avait la confiance du coach lors de sa première saison à New York, les choses ont bien changé et ne font d’ailleurs qu’empirer. En effet, après n’avoir disputé qu’un total de 27 matchs en 2022-2023, le Français n’a pu être présent sur les parquets que 2 fois depuis la reprise.

Naturellement, sa relation avec sa direction n’a fait que de se ternir depuis. Ne scorant que 6 points par rencontre en 16.5 minutes de moyenne, l’ancien du Magic doit se battre avec la concurrence interne pour bénéficier de minutes supplémentaires. Car en effet, Thibs semble avoir une nette préférence pour Quentin Grimes. Cependant, les dernières nouvelles laissent penser que les choses sont amenées à changer.

Publicité

Une lueur d’espoir pour Evan Fournier ?



Les Knicks seraient activement en quête d’offres pour Quentin Grimes, selon Fred Katz. « Les Knicks sont à la croisée des chemins avec Grimes, qui est éligible à une extension de son contrat rookie après la saison, le même type de contrat que (Immanuel) Quickley aurait pu recevoir mais n’a finalement pas obtenu en 2023. Bien entendu, New York a cédé Quickley à Toronto depuis. »

Publicité

Après avoir ainsi envoyé Immanuel Quickley et R.J. Barrett aux Raptors contre OG Anunoby, Quentin Grimes pourrait également faire office de monnaie d’échange dans les prochains jours. Tournant à 6.9 points par match en sortie de banc, l’arrière américain ne sera peut-être pas le seul à faire ses valises. Ainsi, si négociations il y a, ce dernier pourrait faire l’objet d’un transfert comprenant également Evan Fournier.

En effet, la trade deadline ayant lieu le 8 février prochain, le Tricolore a été au oeur de plusieurs rumeurs, sans qu’il puisse trouver une porte de sortie pour le moment. Ce serait donc là une solution qui permettrait au joueur des Bleus d’atterrir dans une franchise où son temps de jeu sera supérieur. Car pour l’instant, tout laisse à penser que ce dernier ne rentrera plus dans les petits papiers de son entraîneur.

Publicité

Les déboires d’Evan Fournier arrivent peut-être enfin à leur terme. L’arrière de 31 ans n’a plus la confiance de son coach, et espère ainsi un transfert vers une autre franchise. Ce dernier n’aura donc plus à attendre si jamais il est intégré dans le package d’un trade potentiel de Quentin Grimes.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus