Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
S’il a renoué avec la victoire ce mardi, Russell Westbrook a plutôt déchanté sur le parquet des Timberwolves deux jours plus tôt. Outre le retour de bâton subi après s’en être pris à Rudy Gobert, le Brodie a vécu un nouvel épisode tendu avec un fan.
Selon toute vraisemblance, il ne devrait pas garder un bon souvenir de son récent séjour dans le Minnesota. En visite au Target Center pour y affronter les Timberwolves, dimanche, Russell Westbrook s’y est attiré les moqueries des internautes à plusieurs reprises. Son humiliation de Rudy Gobert a notamment fini par se retourner contre lui dans une soirée qui avait à vrai dire débuté de façon polémique le concernant.
Le sulfureux échange entre Westbrook et un fan des Wolves
En ridiculisant un airball de Gobert sur lancer franc, Westbrook n’a pas arrangé son image auprès de ses nombreux détracteurs. Le karma l’a en effet très vite rattrapé sur les réseaux sociaux, ce qui n’a évidemment pas dû lui plaire. Pas plus d’ailleurs que les attaques qu’il a pu recevoir avant la rencontre, en provenance d’un supporter des Wolves. Attaques qui ont d’ailleurs donné lieu à une scène électrique :
RUSS IS NOT THE ONE 😤 (via nagashiajackson/TT) pic.twitter.com/D079bEAn6h
— Overtime (@overtime) January 15, 2024
Russell Westbrook : Viens là ! T’as dit quoi ? J’arrive pas à t’entendre. Viens me le dire en face !… Alors, t’as dit quoi ?
Fan : J’ai dit que t’étais nul. Au basket.
Russell Westbrook : Ok. Ça marche. Tu ferais mieux d’aller reposer ton c*l sur ton siège. Je suis pas celui qu’il faut chercher.
Habitué des échanges houleux avec les supporters adverses, Russ n’a une nouvelle fois pas souhaité se laisser faire face aux critiques. Il a donc tenu à confronter son assaillant, avant de lui conseiller sèchement d’arrêter ce petit jeu. Le genre d’accrochage regrettable avec lequel les stars de la ligue doivent malheureusement de plus en plus souvent composer, et qui a provoqué des railleries sur la toile :
Russ let the dude talk smack and walked away😭😭 pic.twitter.com/MWbZJDwGvo
— Andrey (@DreBob0) January 16, 2024
Russ a laissé le type mal lui parler et a reculé 😭😭
Décidément, le déplacement des Clippers dans le Minnesota ne se sera pas vraiment révélé bénéfique pour Russell Westbrook. Reste à savoir si le fameux fan des Timberwolves qui s’en est pris verbalement à lui sera sanctionné pour ses actes.